En matière de téléchargement, que faut-il retenir des deux dernières semaines ? Quels sont les logiciels et les applications qui ont été les plus plébiscités par les internautes ? Découvrez le TOP 10 des meilleurs téléchargements. Jeux, mises à jour, outils et utilitaires, il y en a pour tous les goûts !

1. VLC

Le célèbre lecteur multimédia open source, a dévoilé sa nouvelle mise à jour qui corrige certains bugs et présente de nouvelles améliorations. Il vous sera désormais possible de reprendre la lecture automatiquement là où la vidéo s’est arrêtée. Plutôt pratique ? De nouveaux formats sont également pris en compte, avec une accélération du processus de décompression.

2. Opera

Le navigateur web a proposé une importante mise à jour avec la version 37.0.21.78.32, avec la présentation de son bloqueur de publicités natif. Son intérêt ? Une page web qui s’affiche jusqu’à 89% plus rapidement face à la concurrence. Cette fonctionnalité s’applique également pour Opera Mini, le navigateur dédié aux smartphones et tablettes, sur Android.

3. WinZip

Petite mise à jour pour WinZip, l’utilitaire pour la compression, le cryptage et le partage de fichiers, qui présente de nouvelles fonctionnalités en matière d’ergonomie. Décompression facilitée, options de partage étoffées, outil de prévisualisation et module de compression amélioré, sont au rendez-vous.

4. Citra

Cet émulateur de 3DS open source pour Windows, Mac et Linux, vous promet de porter vos jeux favoris en full HD. A vous les parties de jeux interminables sur les jeux mythiques tels que Mario Kart ou bien Ocarina of Time et autre poignée de jeux. Encore un peu de patience pour varier les jeux, car Citra est toujours en cours de développement.

5. Caprine

Caprine est un bureau Messenger open source, permettant de discuter avec vos amis Facebook sans passer par l’application, ni via un navigateur. Retrouvez un affichage identique à Facebook avec la possibilité de passer des appels vidéos, créer des groupes et bien sûr envoyer des emojis. Plus d’excuses pour rater une seule conversation !

6. Glary Utilities

Si vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, les outils de Glary Utilities sauront vous convenir. Vous trouverez dans cette boîte, un nettoyeur de disque, un suppresseur de traces, un réparateur de registre et autres surprises !

7. Fairphone Open Source OS

Le constructeur de smartphone, Fairphone, connu pour son concept de smartphone équitable et propre, vient libérer son code de système d’exploitation pour Android, Fairphone Open Source OS, des applications et services Google de base. L’idéal pour les « anti-Google ».

8. Pokemon JCC Online

Pour les amateurs du genre, ce jeu de cartes (sur tablette et PC) à collectionner Pokémon, tiendra en haleine les fans et les nostalgiques des cartes en papier. Le principe du jeu ? Devenir le meilleur dresseur de Pokémon en affrontant les dresseurs du monde entier et en temps réel. Échangez vos cartes avec d’autres joueurs pour renforcer votre collection, triomphez et montrez à tous vos talents de dresseur !

9. Battleborn Tap

Battleborn Tap, déclinaison mobile de Battleborn, est un jeu d’action où vous devrez diriger une équipe de héros afin de triompher des ennemis sur votre route. Des récompenses inédites sont à découvrir dans la version originale du titre.

10. QuizUp

Venez affronter les milliers de questions de QuizUp ! En fonction de vos intérêts, vous devrez répondre sous la forme d’un quiz aux questions posées. En solo, contre un adversaire aléatoire ou bien contre vos amis, découvrez une vaste sélection de thèmes, questions et niveaux de difficulté.

(Source images: 01net.com)