Alors que de nombreux forums spécialisés ont constaté des mouvements dans les positions de leurs sites sur le moteur de recherche, Google a enfin commenté en confessant un évolution du cœur de son algorithme.

Ce n’est plus un secret : Google aime faire évoluer son algorithme selon les usages des internautes et donc bouleverser assez souvent le classement des sites web sur son moteur de recherche. Des sites en ont fait les frais la semaine dernière avec ce qui semblerait être une mise à jour de l’algorithme gardé secret.

Une mise à jour identique à Panda ou Pingouin ?

Interpellés par de nombreux journalistes spécialisés dans le référencement, les représentants de la société américaine ont été forcés de se justifier au sujet de cette évolution. En effet, habituellement Google prévient tous les utilisateurs lorsqu’une mise à jour de son algorithme s’apprête à être mise en place, comme on a pu le voir avec le Mobilegeddon, la mise à jour Pingouin ou encore le fameux Panda l’année dernière. Mais cette fois-ci, le message est sans équivoque :