Nombreuses sont les nouvelles applications intégrant la réalité virtuelle qui voient le jour au quotidien. Il n’est donc pas surprenant qu’Apple décide de traiter ce domaine pour en tirer les merveilles de technologies qu’on lui connait.

Mise en place d’une équipe dédiéebrevets déposés, acquisition d’entreprises spécialisée en réalité augmentée, recrutement de l’un des meilleurs chercheurs dans le domaine, il n’y a plus de place pour le doute : Apple s’attaque sérieusement au monde de la réalité virtuelle.

Après Google et son casque Cardboard, Sony et la Playstation VR, Oculus VR et son casque Occulus Rift, HTC et son casque Vive, Microsoft et ses lunettes Hololens, Apple se doit de suivre la tendance et prouve son intérêt grandissant en rachetant des sociétés dédiées.

Les acquisitions d’Apple dans le domaine de la réalité virtuelle

Metaio

Metaio est une société allemande spécialisée dans la réalité augmentée, créée en 2003, qui a été rachetée par Apple au courant de l’année 2015. Ses ingénieurs ont rejoint l’équipe de Cupertino, gonflant ainsi le pôle dédié.

Metaio a notamment travaillé avec Ferrari en développant un système permettant de montrer comme fonctionne une voiture en pointant une tablette vers le modèle mais aussi d’en changer la carrosserie et la peinture.

Une société dont la réputation n’est plus à faire et qui ne peut que rapporter gros à Apple. La rumeur dirait que l’expertise de Metaio sera mise à profit du développement de l’application de guidage Plans.

PrimeSense

PrimeSense est une entreprise israélienne connue notamment pour le système de reconnaissance de mouvements du Kinect de Microsoft. Un expert dans le domaine des capteurs 3D.