Les matins sont frais et l’envie de sortir du lit n’est pas toujours au rendez-vous ? Grâce à la nouvelle appli Android « Mimicker Alarm » développée par le Garage Microsoft, la sonnerie du réveil s’accompagne de mini-jeux qui vous amèneront à sortir du lit de bonne humeur.

Repensez vos débuts de journée

Les applications pour se réveiller ne manquent pas : calcul des cycles du sommeil, paramétrages particuliers pour les tatillons, musiques extravagantes… Mais ce qui pose réellement problème, c’est quand il s’agit d’éveiller son esprit et de s’extirper de son lit.

L’appli « Mimicker Alarm » est là pour vous faire changer d’avis et de routine matinale grâce à un ensemble de mini-jeux auxquels il faudra vous plier pour désactiver la sonnerie du réveil.

En utilisant l’appareil photo et le micro de votre téléphone, trois actions (au choix) doivent être réalisées : représenter une émotion avec son visage, répéter une phrase difficile à prononcer (dans l’esprit de « les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches ? ») ou bien prendre en photo une couleur spécifique sur un objet proche de vous.

Un projet novateur tout droit sorti de Microsoft Garage

Garage est le département de Microsoft dédié à la recherche et au développement d’idées novatrices basées sur les nouvelles technologies. Mimicker Alarm s’appuie sur les API de reconnaissances faciale, vocale et d’environnement développées par Microsoft et qui, grâce à l’application, pourront continuer à apprendre plus et donc à gagner en précision.

La bonne nouvelle ? Le code de cette appli est disponible sur GitHub et pourra être utilisé ou perfectionné par tous les développeurs qui le souhaitent.

Cette appli qui va faire du bien à votre réveil est, pour l’instant, uniquement disponible pour les utilisateurs Android américains.

(Source : Clubic / Shutterstock.com)