C’est ce que laissent entendre les dernières rumeurs concernant le prochain né de la firme de Cupertino.

Apple aurait déposé un brevet pour faire de l’iPhone 7 un smartphone étanche. Brevet qui ne lui a pas encore été accordé mais qui prouve qu’il y travaille.

Les iPhone d’Apple ne sont pas étanches. Certains modèles tendent à résister davantage que d’autres mais ils ne sont pas considérés comme des téléphones pouvant aller dans l’eau.

Ce brevet contient plusieurs schémas des technologies développées pour que l’iPhone 7 puisse être immergé dans l’eau sans subir de dommages, permettant d’être toujours fonctionnel ainsi que le descriptif du matériau utilisé.

iPhone-7-Waterproof-Patent

Il s’agirait d’un matériau dit « intelligent » de la famille des élastomères ressemblant à une résine quasi invisible puisque transparente qui pourrait se reconstituer et retrouver sa forme et ainsi permettre de garder les composants au sec.

En pratique ? En branchant le câble lightning pour recharger le smartphone, par exemple, la résine se fissurerait pour le laisser entrer et reprendrait sa forme d’origine en le ressortant.

Une innovation qui permettrait d’avoir un téléphone waterproof, à l’image du Digno Rafre. Reste à savoir quelle est la durée de vie de ce matériau et si cette idée va voir le jour, le brevet ayant été déposé en 2014.

Peut-être bientôt la fin des morts par noyade du légendaire smartphone à la pomme ?

(Source : United States Patent and Trademark Office)