Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, mais vous êtes en panne d’inspiration pour des idées de cadeaux de Noël ? Pas de panique, il vous reste encore quelques jours pour dénicher les cadeaux qui feront plaisir. Cette année, et si vous offriez un cadeau high tech ? Et pourquoi pas un casque de réalité virtuelle, un présent qui amusera les petits comme les plus grands !

C’est quoi la réalité virtuelle ? La réalité virtuelle expliquée en quelques mots.

Casques de réalité virtuelle, des produits prisés des amateurs du genre

Depuis quelques années, la réalité virtuelle est une tendance en vogue qui s’est notamment développée en 2016 avec le développement et la sortie de casques performants tels que l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le Playstation VR. Les expériences immersives ont le vent en poupe ! Les modèles ne manquent pas, accessibles à des prix différents de 30 euros jusqu’à 950 euros.

En complément d’un casque, un PC de haute performance est nécessaire pour profiter des casques tels que le HTC Vive ou encore l’Oculus. Vous l’aurez compris, la facture peut vite devenir salée.

Il est toutefois possible de profiter de la réalité virtuelle à moindre frais. La solution ? Les casques de réalité virtuelle pour smartphones. Ils offrent de bonnes expériences visuelles sur mobiles. Si vous souhaitez acquérir ce type de produit, il convient d’avoir un smartphone et notamment un modèle type « haut de gamme ».

Sélection de casques à moins de 100 euros

Troisième modèle développé, ce casque a tout pour séduire et se placer comme l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle pour smartphones. Affiché au prix de 99,99 euros, il reprend les atouts des modèles antérieurs avec un confort amélioré et une plus grande comptabilité avec les smartphones Samsung. Le moins ? Il est obligatoire de posséder un smartphone Samsung (Galaxy S7, S7 edge, S6 edge+, S6 edge, S6 et Note5) pour pouvoir l’utiliser.

Gear VR

Modèle français, le Homido V2 s’impose aussi dans la catégorie des meilleurs casques, derrière le Gear VR. Cette deuxième version au prix de 69,99 euros est plus confortable et offre un éco-système plus attractif et performant. Le point fort de ce casque est sa comptabilité avec plusieurs smartphones, notamment l’iPhone et les phablettes (smartphone doté d’un écran supérieur à 5,5 pouces).

Homido V2

C’est le modèle qui entre en concurrence directe avec l’Homido V2. Ce casque se différencie surtout avec son look différent et propose une bonne expérience immersive. L’avantage de ce casque est son bon rapport qualité / prix, oscillant autour de 50 euros.

Freefly VR

C’est le casque idéal pour se lancer et découvrir la réalité virtuelle sans pour autant ruiner son budget, avec un prix autour de 30 euros. Le BoboVR Z4 est compatible avec plusieurs smartphones et est doté d’écouteurs intégrés. Il possède aussi un champ de vision à 120° offrant une expérience agréable à l’utilisateur.

Xiaozhai BoboVR Z4

Et vous, pensez-vous acheter un casque de réalité virtuelle pour les fêtes ?

(Sources images : Samsungmobilepress / Homido / Press-Citron)