Vous avez toujours rêvé de devenir le meilleur dresseur ? Le monde des Pokemon a bercé votre enfance ? Il est désormais (presque) possible de vivre cette aventure en vrai grâce à la nouvelle application Pokemon Go, sortie ce mois-ci sur smartphone.

Qu’est-ce que Pokemon Go ?

Sortie le 6 juillet 2016 aux Etats-Unis, cette application pour iPhone et téléphones Android permet à tous les utilisateurs d’incarner pour quelques instants un véritable dresseur Pokemon. À la création du compte, choisissez votre apparence et lancez-vous sur les routes du succès. Une seule petite chose change : ce ne sont pas les villes de Bourg Palette, Azuria ou Cramois’île que vous allez parcourir mais bien les chemins que vous arpentez tous les jours. En effet, le jeu s’appuie sur la géolocalisation et la réalité augmentée afin de rendre l’expérience encore plus véritable.

Une fois votre application lancée, vous allez donc pouvoir voir si des Pokemons (placés aléatoirement aux quatre coins du monde) sont placés à proximité. Une fois l’un d’eux découvert, capturez-le avec votre Pokeball en utilisant la réalité virtuelle. Grâce à celle-ci, le Pokemon va s’intégrer directement à l’image captée par votre appareil photo.

Il est donc possible de partir en quête de Pokemon dans la rue, à votre travail, dans les magasins ou même (comme certains internautes l’ont découvert) dans vos toilettes.

Comment jouer à Pokemon Go ?

Alors que l’application est sortie dans de nombreux pays, elle n’est pas encore disponible sur les App Store(Apple) et Play Store (Android) francais. Pour la télécharger, il est cependant possible d’utiliser des liens de téléchargement directs comme il l’est expliqué dans ce tutoriel mais attention ces versions ne sont pas encore stables et peuvent poser des problèmes pour la sécurité de votre smartphone.

Pour les plus patients : la version sur Phone devrait sortir dans les prochains jours. Les utilisateurs Android devront attendre un peu plus pour savourer ce délicieux retour en enfance : la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Source :

Culture Box

RFI