Alors que le marché du e-commerce devient de plus en plus concurrentiel, tous les outils sont bons pour se différencier et acquérir de nouveaux clients. Cette semaine, nous vous présentons un moyen qui a fait ses preuves sur les sites Meosis : le blog.

60% : voilà le nombre d’entreprises qui ont profité de l’installation d’un blog et ont conquis de nouveaux clients grâce à lui. Cette valeur montre bien l’importance de cet outil qui paraît, à première vue, être une fonctionnalité optionnelle d’un site web ou d’une boutique en ligne. En parallèle de ce simple chiffre, les raisons sont nombreuses pour se lancer dans l’aventure de la rédaction d’un blog. Découvrez notre conseil SEO du jour.

Un blog : votre nouvel atout sur le web

Alors que le but d’un site web est de montrer aux internautes l’étendue des talents d’une société, le blog permet de faire la démonstration aussi souvent que possible de l’expertise de votre entreprise. Que ce soit grâce à des plans de chantier pour un décorateur d’intérieur ou ou bien des photos de desserts mis en scène pour un restaurateur, le principal est de donner envie au client de faire appel aux services de l’entreprise.