Le projet de livraison de colis par drone interposé d’Amazon, nommé « Prime Air » évolue de jour en jour avec de nouvelles avancées technologiques.

Le géant du commerce électronique continue de travailler sur ce projet de grande ampleur avec notamment la conception d’un drone plus résistant, capable d’atteindre une vitesse de 90km/h pour une livraison dans un rayon de 25 kilomètres. Pratique, moderne et rapide, les mots d’ordre de ce service.

Un projet innovant et dans « l’air du temps »

Amazon a publié sur la plateforme YouTube, une nouvelle vidéo de présentation de son nouveau drone au design carré et aux couleurs acidulées de la firme. Tel un drone classique, celui-ci décolle à la verticale, mais a notamment la particularité de voler comme un avion jusqu’à 120 mètres d’altitude.

Le fonctionnement de la livraison à domicile

Quelles sont les spécificités et les conditions de ce nouveau service de livraison ? Le drone automatisé viendra à votre domicile en moins de 30 minutes pour vous livrer votre colis pesant moins de 2,3 kilos.

La condition est d’habiter dans un rayon de 15 kilomètres d’un entrepôt Amazon. L’acheteur devra ensuite délimiter la zone d’atterrissage du drone en plaçant une balise portant le logo d’Amazon, sur laquelle le drone pourra se poser et délivrer le colis. Intelligent, il se déplace de manière autonome, détecte et évite les éventuels obstacles en chemin.

Amazon teste actuellement divers modèles avec différentes situations de vol pour parer à toute éventualité.

La date sortie du drone n’a pas encore été dévoilée par Amazon, mais cela ne devrait plus être très long. Si le projet reste attrayant et innovant, les drones ne voleront pas aux Etats-Unis comme en Europe tant qu’une autorisation pour les livraisons de ce type n’aura été stipulée.

(Source : Amazon Presse)