Le 2 août dernier avait lieu la grande conférence Samsung durant laquelle a été présenté le tout nouveau modèle de la marque : le Samsung Galaxy Note 7. Nous passons en revue pour vous les caractéristiques techniques et fonctionnalités de ce modèle très prometteur.

C’est M. Koh, le président du secteur mobile chez Samsung, qui s’est chargé de l’introduction de ce tout nouveau modèle. On a mis les petits plats dans les grands pour cette conférence très attendue, surtout pour la partie européenne du globe. En effet, le dernier modèle de type Note remonte à octobre 2014 car le dernier Galaxy Note 5 n’était pas sorti sur le vieux continent. Mais en 2016, la plus célèbre des « phablettes » (une contraction de « phone » et « tablette ») revient sur le devant de la scène avec des promesses qu’elle compte bien tenir.

La marque coréenne ne recule devant rien pour clouer au tapis Apple, son adversaire de toujours et elle joue sur les avantages acquis en tant que précurseur dans les téléphones grand format. En parallèle des modèles Galaxy S7 et S7 Edge, les français auront donc l’occasion de découvrir le Galaxy Note 7 dès la fin d’année 2016.

Un petit tour du côté de la technique

Empruntant leurs qualités aux meilleurs mobiles de la marque, le Galaxy Note 7 n’a pas à rougir face à ses concurrents.

Au programme : un écran 5,7 pouces avec une incurvation permettant une meilleure navigation et prise en main, une puissance et une mémoire chargées à bloc grâce à 8 cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne qui peut même être augmentée grâce à un espace MicroSD jusqu’à 2 To.

Pour la prise de vue, le Galaxy Note 7 profitera de l’expérience bénéfique du Galaxy S7 avec un appareil Dual Pixel et ses 12,2 mega pixels ainsi que d’une caméra frontale de 5 mega pixels. Mais cette dernière, aux propriétés qui semble raisonnables cache une fonctionnalité qui a pourrait changer la donne : le scanner d’iris.

Grâce à cette fonction, il sera donc possible de déverrouiller son mobile ou certains dossiers sécurisés en plaçant son portable devant ses yeux, à la manière des agents secrets les plus aguerris.

Autre point positif, le Galaxy Note 7 est l’un des premiers portables grand public a avoir reçu la certification IP68 reconnaissant que le mobile est résistant à la poussière, au sable et à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Après cette présentation qui met l’eau à la bouche des adeptes et malgré un prix assez haut (850 euros), il va être difficile d’attendre jusqu’à la sortie officielle du modèle, soit le 2 septembre 2016. Mais Samsung a pensé à tout : une plateforme de précommande existe et votre nouveau portable peut être réservé dès le 16 août avec un petit bonus : un casque Gear VR offert.

Source : UberGizmo / The Verge