Google : à l’assaut du e-commerce avec son bouton “Acheter”

Après le fameux Mobilegeddon et tous les algorithmes mis en place par Google pour permettre une navigation plus fluide, le géant américain se lance désormais dans la course pour la vente en ligne.

Amazon, Ebay et Google : rencontre au sommet

Alors que ce marché très porteur est l’un de ceux qui génèrent le plus de profits sur le web, Google a décidé de rendre l’achat en ligne plus simple pour les internautes grâce à un bouton « Acheter » affiché dans les résultats de recherche.

En se lançant à l’attaque du e-commerce, Google va devoir se mesurer à deux de ses concurrents : Amazon et Ebay. En effet, ces deux derniers privent de plus en plus le moteur de recherche de ses visiteurs, les internautes ayant tendance à préférer aller directement sur l’un de ces sites plutôt que d’utiliser la recherche Google Shopping.

[meo_quote_parallax quote=”53% des internautes en 2012 commençaient leur shopping directement sur Amazon contre 36% sur Google” media_id=1291 padding=120 color=”#fff” margin_top=”0″ margin_bottom=”0″][/meo_quote_parallax]

Pour contrer cette tendance et correspondre toujours plus aux pratiques des internautes, Google devrait mettre en place dans quelques semaines un nouveau bouton « Acheter » qui s’affichera dans les colonnes adjacentes aux résultats de recherche.

Selon les premières pistes données par le Wall Street Journal, ce bouton « acheter » devrait s’afficher en priorité sur les smartphones et tablettes, afin de faciliter la commande en ligne pour les internautes mobiles.

Une fois le bouton cliqué, l’internaute verra s’ouvrir une nouvelle page (toujours sur Google) lui permettant de régler les détails de sa commande : couleur, taille, frais de port, etc… et de commander son produit directement auprès du commerce en ligne. Le moteur de recherche sera donc une sorte de passerelle pour l’e-commerce, offrant aux internautes la possibilité de commander en 3 clics.

Rien n’est encore sûr du côté du coût pour les sites marchands demandant l’affichage de ce bouton pour leurs produits. La possibilité la plus probable ? Une facturation au clic comme pour les campagnes Google Adwords.

De quoi générer de nouveaux profits pour la firme californienne mais aussi pour toutes les boutiques en ligne, en développant pour elle un nouvel axe dans la recherche de nouveaux clients. En bref, une nouveauté à attendre avec intérêt.

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