Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une nouvelle application lancée récemment par Google : Google Duo. Destinée à passer des appels à deux en mode vidéo, Google Duo connaît un succès fulgurant, notamment aux Etats-Unis, où elle détrône Facetime et Pokemon Go !

Qu’est-ce que Google Duo ?

Google DuoGoogle Duo est le nouveau né de la Montain View, une application permettant d’appeler quelqu’un en visioconférence. Rien de bien original à première vue mais Google Duo se différencie de ses concurrents en plusieurs points :

Une appli disponible sur toutes les plateformes

Même si Google Duo ne peut être utilisée que sur smartphone, elle est autant disponible sur Android que sur iOS, contrairement à Facetime, par exemple, qui ne peut être utilisée qu’entre propriétaires de produits Apple.

Des appels en toute sécurité

N’ayez crainte de vous faire pirater votre téléphone pendant vos appels, Google garantit que les appels sont cryptés et confidentiels.

Pas de compte nécessaire

Contrairement à Hangout qui nécessite d’avoir un compte Google, Google Duo s’utilise comme un téléphone puisqu’il fonctionne en appelant le numéro de téléphone de votre interlocuteur.

Comment fonctionne Google Duo ?

Toc toc

Google Duo, comme son nom l’indique, permet à deux personnes de discuter ensemble tout en se voyant grâce à la caméra du téléphone.

Simple d’utilisation et avec une interface épurée, Google Duo est à la portée de tous. Lancez l’application et la caméra s’ouvre en mode selfie. Choisissez la personne à appeler, la communication se lance si votre numéro figure dans les contacts de votre correspondant.

Le petit plus qui fait son effet ? La fonctionnalité Toc Toc, une alerte qui s’affiche sur l’écran pour signaler un appel entrant permettant de choisir de décrocher ou non. Pour répondre, rien de plus simple, il suffit de balayer l’écran vers le haut.

Deux icônes restent affichés à l’écran durant la conversation, le microphone coupé pour mettre en muet et la caméra réversible pour quitter le mode selfie.

Afin de garantir des appels non coupés, l’application capte automatiquement le réseau disponible, s’adaptant ainsi aux aléas du réseau, pouvant passer tout à tour, du wifi, à la 4G puis à la 3G…

Déjà lancée en France, Google Duo sera bientôt disponible dans le monde entier.

Source : https://play.google.com