Pour offrir aux internautes une navigation toujours plus fluide et des résultats de recherche clairs et sans doublons, les pages satellites vont désormais être pénalisées.

Dites adieu aux pages satellites avec Google

Comme annoncé dans son communiqué du 16 mars 2015, Google a choisi de modifier son algorithme actuel pour ne plus afficher et même pénaliser les sites qui comprennent des pages dites satellites. Mais qu’est ce qu’une page satellite ? Il s’agit tout simplement d’une page de site web qui n’est pas incluse dans l’arborescence du site et n’apporte aucune valeur ajoutée à l’utilisateur. Cette pratique déjà vue comme une mauvaise pratique SEO est désormais officiellement reconnue comme la garantie d’un aller simple vers le bac à sable Google.

Pour un contenu toujours plus utile aux internautes

Le géant de la Silicon Valley a toujours l’intérêt des internautes à cœur et, après les fermes de contenus et autres pratiques nées d’un désir d’apparaître dans les premiers résultats de recherche, ce sont les pages satellites qui sont sous le feu des projecteurs. Ceux qui pratiquent encore ces pages remplies de mots-clés doivent les oublier bien vite et rectifier leur arborescence pour ne pas prendre le risque d’être pénalisés par Google.