Vous avez besoin d’une image pour illustrer un flyer, un menu, une brochure, un livre, un site internet, un article de blog ou encore un post sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas où trouver des images libres de droit ? Bien sûr, nombreuses sont les solutions payantes telles que Shutterstock ou Fotolia mais quand il s’agit de trouver une plateforme gratuite, cela s’avère plus compliqué. Pixabay pourrait bien vous séduire… avec ses pas moins de 780 000 images. Présentation.

Vous avez l’impression de voir toujours les mêmes images et d’avoir fait le tour ? Que les solutions gratuites d’images libres de droit sont bien souvent limitées ? Pixabay pourrait vous surprendre.

Une banque de données basée sur le partage

Pixabay arrive à se démarquer de par ses catégories variées proposant 780 000 images, toutes libres de droit. Vous pouvez les utiliser partout, quand vous en avez besoin, pour un usage privé ou commercial. Elles sont téléchargeables, modifiables et utilisables comme bon vous semble.

Un moteur de recherche vous permet de filtrer les résultats et de trouver, en quelques clics, l’image dont vous avez besoin.

Pixabay repose essentiellement sur l’interactivité de sa communauté, à l’origine de la publication de la plupart des images.

Vous pouvez aimer une photo, la commenter et la partager mais aussi la mettre en favori et ainsi participer à la vie de la communauté de Pixabay.

Vous disposez d’images ou de créations photographiques que vous souhaitez proposer en usage libre de droit ? N’hésitez pas à les partager sur la plateforme. Si elles répondent aux normes de qualité de l’outil, elles pourront rejoindre les images déjà présentes et êtres utilisées par autrui.

images-gratuites-pixabay

Photos, images vectorisées, illustrations, vidéos, faites votre choix

L’intérêt de Pixabay réside dans sa variété de médias et de filtres de sélection : photos HD, images vectorielles, vidéos, illustrations, orientation horizontale, verticale, en noir et blanc, en couleurs, par catégorie… l’outil vous propose des éléments de façon précise, en prenant en compte vos critères.

Trouvez une image originale et donnez vie à votre support, très simplement.

Une qualité qui n’a rien à envier aux banques payantes

Qui dit image libre de droit ne signifie pas forcément qualité médiocre, bien au contraire. Les photos de qualité ne se trouvent pas seulement sur les plateformes payantes. Les images proposées sur Pixabay sont lumineuses, contrastées et nettes. Elles peuvent être utilisées professionnellement sans que se remarque leur gratuité.

On apprécie également l’aspect naturel des images, loin des photos payantes bien souvent artificielles et déprimantes. Les sujets, cadrage, mises en scène et paysages sont originaux et changent de ce que l’on a l’habitude de voir.

Finies les photos figées, vues des milliers de fois, à vous les images gratuites et fraîches de Pixabay !