Chaque jour, nous passons beaucoup de temps devant notre ordinateur, notre tablette ou notre téléphone portable pour surfer sur le web. Nous lisons les news sur les journaux en ligne, suivons les réseaux sociaux et parcourons nos emails. Ce temps est parfois gâcher par toutes ces informations mises à notre disposition.

L’avancée technologique va nous permettre prochainement de pouvoir réduire ce temps. En effet, l’éditeur de logiciel Salesforce a annoncé qu’il crée une intelligence artificielle capable de synthétiser une information. Ainsi, lorsque vous recevrez un email, vous pourrez bénéficier d’un résumé basé sur les mots importants du message.

Une avancée majeure pour un gain de temps sur la productivité

Grâce à la lecture par codeur-décodeur et l’attention temporelle, la synthèse des textes sera possible. Ces résumés créés vous permettront de gagner beaucoup de temps, vous n’aurez plus besoin de lire les emails en entier, sauf ceux qui vous intéressent. Cette avancée est surtout intéressante dans le monde professionnel. Chaque jour les employés d’une entreprise reçoivent des dizaines d’emails. Parmi ces derniers, nous retrouvons les comptes-rendus de réunion. Bien souvent, ce qu’il faut retenir n’est que l’essentiel. Avec l’Intelligence Artificielle, les employés pourront se passer de la lecture d’un email d’une quarantaine de ligne.

L’Intelligence  Artificielle s’invite dans d’autres éléments

En plus de pouvoir vous faire des résumés, l’IA est utilisé par d’autres firmes très connues pour simplifier la vie de ses utilisateurs et leur offrir une meilleure productivité. C’est Google qui a fait une annonce en mai à ce sujet. En effet, la firme américaine s’occupe d’intégrer régulièrement des nouveautés à ses services et notamment pour Gmail, son service de messagerie. Si vous l’utilisez, vous avez certainement déjà eu affaire aux réponses-types en fonction du message reçu ? Ces messages vous accompagneront dans votre gain de productivité, car vous n’aurez pas besoin de réécrire à chaque fois des réponses. Un clic et c’est parti !

Et ce n’est pas tout, puisque Google souhaite aussi étendre son assistant vocal sur tous les supports. Quoi que l’on en pense ou dise, l’Intelligence Artificielle risque d’envahir notre quotidien d’ici peu et sur tous nos supports préférés.