Attendus en septembre 2016, l’iPhone 7 et 7 Plus ont une grosse responsabilité sur les épaules : relancer les ventes de la marque à la pomme. Mais à quoi doit-on s’attendre pour ces modèles si secrets ?

Alors que la sortie de l’iPhone 6 et 6S a laissé bien des utilisateurs sur leur faim, Apple espère pouvoir remonter sa côte alors que la marque accuse cette année sa première baisse de vente depuis une décennie. Comme chaque année avant la sortie d’un nouveau modèle, les rumeurs et fake vont bon train pour générer du buzz. Entre photos fuitées et bruits de couloir, il n’est pas toujours simple de reconnaître le vrai du faux.

Nous vous guidons aujourd’hui avec un récapitulatif des différentes caractéristiques des futurs modèles. Reste à savoir si elles seront vérifiées lors de la conférence de présentation de l’iPhone 7 qui se tiendra en septembre prochain.

Photos présumées du nouvel iPhone 7 - Mobipicker.comPhotos présumées du nouvel iPhone 7 – Mobipicker.com

IPhone 7 : dans les traces de l’iPhone 6S

Vu comme le modèle « de base » d’Apple, rien de nouveau sous le soleil pour l’iPhone. À part les habituelles promesses d’une meilleure résolution et d’une meilleure autonomie, l’iPhone 7 ne devrait pas marquer l’histoire des smartphones.

Dans les nouveautés, on peut cependant relever la possibilité d’antennes plus discrètes (en haut et en bas de l’appareil) et une épaisseur réduite.

Côté rumeur, il semblerait (selon les derniers clichés qui ont échappés à la vigilance d’Apple) que la marque de Cupertino réfléchirait à un système de chargement par induction et donc sans fil (déjà présent sur le Galaxy S6 et S6 Edge).

Iphone 7 Plus : le vrai challenger

Pourvu de toutes les fonctionnalités de l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus saura conquérir les adeptes de technologie, si les suppositions s’avèrent réelles.

En effet, ce nouveau modèle haut de gamme comportera la technologie Smart Connector qui permettra de connecter facilement un clavier à l’appareil et de synchroniser les données en un clin d’œil. Apple semble aussi tendre vers la disparition de la prise jack, une amélioration qui demandera aux utilisateurs d’acheter un nouveau système son mais qui pourra aussi permettre à l’appareil de devenir waterproof.

Mais la nouveauté qui fait le buzz actuellement, ce sont les deux caméras présentes au dos de l’appareil. Il n’y a encore que peu d’informations qui ont filtrées sur leur fonctionnement mais si on regarde la concurrence, plusieurs possibilités sont en vue : soit, comme chez LG, la deuxième caméra sera indépendante et permettra la capture en grand angle, soit, comme chez Huawei, cette deuxième camera viendra en complément de la première afin de capter tous les plans, même dans les atmosphères à faible luminosité.

Iphone 8 : la surprise à attendre en 2017

Même si les attentes pour les modèles de 2016 peuvent être un peu déçues, on peut tout de même supposer que le modèle qui marquera le renouveau d’Apple sera révélé en 2017, à l’occasion des 10 ans de l’iPhone.

Les spéculations vont bon train et alimentent le buzz autour de la marque. L’amélioration la plus attendue ? La disparition du bouton home pour laisser place à un écran sans bords qui recouvrira toute la surface de l’appareil.

Sources :

iPhone 7 : sortie, prix, fiche technique et iPhone SE – Journal du Net

Date, design, photos… les dernières rumeurs sur l’iPhone 7 – Huffington Post