Vous allez d’un point A à un point B et souhaitez passer par des endroits bien précis sur votre route ? Cela est maintenant possible avec la nouvelle version de Google Maps sur Android qui se voit attribuer la possibilité d’ajouter des points de passage.

MapsIl aura fallu patienter longtemps mais il sera très bientôt possible d’indiquer des étapes sur un itinéraire donné dans Google Maps sur mobile Android. Probablement la fonctionnalité la plus attendue par les internautes. Celle-ci est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible sur tous les mobiles Android dans les semaines à venir.

Il était possible d’ajouter un point de départ et un point d’arrivée et le logiciel de cartographie de Google propose maintenant de créer une feuille de route détaillée en entrant plusieurs étapes sur un trajet établi.

Disponible depuis plusieurs mois sur la version web, la fonctionnalité débarquera très prochainement sur l’application mobile.

Comment ajouter des points de passage ?

Rien de plus simple ! Commencez par indiquer le lieu de départ et celui d’arrivée. Un petit « + » vous permettra alors d’ajouter un lieu, puis un autre et encore un autre, autant que vous le souhaitez.

Cela fonctionne aussi bien avec une adresse qu’avec un centre d’intérêt comme un restaurant, un monument, une aire de camping ou encore une station service. L’idéal pour planifier son trajet dans les détails et de A à Z.

Envoyer un trajet vers un smartphone

Vous avez préparé la feuille de route de votre prochain week-end sur votre ordinateur et aimeriez l’utiliser sur votre téléphone ?

La fonctionnalité « Envoyer l’itinéraire vers votre téléphone » est grisée dès lors que des étapes sont ajoutées. Mais pas de panique il y a une astuce ! Copiez l’url et collez-la dans un email par exemple. Ouvrez l’email sur votre mobile et cliquez sur le lien. Celui-ci s’ouvre automatiquement dans Maps et vous retrouvez votre trajet avec toutes les étapes.

Il ne vous reste plus qu’à lancer la navigation gps !

Sources photos : Twin Design / Shutterstock.com / tanuha2001