Mise à jour du 4 janvier 2017 : Truxt renouvelle son label pour Meosis. La notation est également revue à la hausse. Nous obtenons ainsi la notation B1.

truxt

Extrait du Communiqué de presse de janvier 2017

« COLMAR, le 3/1/2017 – MEOSIS, spécialisée dans la Prestation de production de site web et de référencement naturel annonce aujourd’hui  avoir renouvelé pour 3 ans son label Truxt assorti de la notation B1, le seul label européen qui garantit la capacité opérationnelle et la pérennité financière des prestataires informatiques auprès de leurs clients et partenaires. »

Communiqué de presse sorti en 2013 et annonçant la première labellisation de Meosis

« Meosis  obtient le label Truxt décerné par exægis

Colmar, le 16/12/2013 – Meosis, spécialisée dans la création de sites WEB annonce aujourd’hui avoir décroché le label Truxt assortie de la notation b2, le seul label européen qui garantit la capacité opérationnelle et la pérennité financière des prestataires informatiques auprès de leurs clients et partenaires.

A l’issue d’un audit très exigeant qui a confronté la société MEOSIS aux meilleures pratiques du marché, cette dernière a, en effet, obtenu cette distinction de qualité entrepreneuriale issue d’un référentiel développé par les consultants d’exægis.

Grâce à ce modèle d’évaluation et de labellisation best of art, exægis propose à ses partenaires (bailleurs, loueurs de matériels et de solutions) d’étalonner les fournisseurs et les sous-traitants (VARS, SSII, éditeurs métiers) en fonction d’une grille d’évaluation multicritères. Le label Truxt est en effet fondé sur une analyse financière de l’entreprise ainsi que sur une analyse opérationnelle – 100 points d’attention – exécutée via un audit in situ. Cette évaluation fonde l’encadrement des risques d’exécution des contrats de service et la garantie de leur continuité sur laquelle s’engage exægis auprès des loueurs et des bailleurs.

Véritable agence de « notation » des acteurs opérationnels de la prestation informatique en mode « as a service », en « mode abonné » ou « redevances », exægis donne ainsi l’opportunité à la société Meosis de se doter d’une reconnaissance sans équivalent sur le marché : celle-ci devrait l’aider à se distinguer durablement au sein de son propre univers de concurrence. »

Communiqué de Presse rédigé par exægis pour l’obtention du label par Meosis.