Vous pensez que le déficit de croissance en France touche toutes les entreprises ? Certes, il en freine certaines, mais de nombreuses entreprises françaises arrivent tout de même à percer et surtout à poursuivre une belle aventure entrepreneuriale.

La croissance des entreprises françaises est aujourd’hui mise à l’honneur, grâce à l’étude de Statista, qui dévoile le palmarès des 500 « champions de la croissance ». Ces « surdoués » enregistrent une belle progression en chiffre d’affaires et en création d’emplois sur plusieurs années consécutives.

Nous sommes fiers de vous annoncer que Meosis arrive en 169ème position sur 500 entreprises classées. Une belle performance pour l’agence qui possède une croissance de 201.30% entre 2012 et 2015. À titre comparatif, en 2012, l’agence comptait 6 salariés, contre 31 salariés en 2015. Un beau chiffre qui présage un bel avenir pour 2017 !

Classement Meosis

L’objectif commun pour les entreprises : l’innovation

Le classement regroupe à la fois des grandes, moyennes et petites entreprises, mais aussi des start-ups qui ont réussi à surfer sur cette dynamique entrepreneuriale.

La richesse de ce « Top 500 » est liée la diversité des secteurs d’activité : développement de logiciels, services en ingénierie informatique, communication digitale, biotech, niches alimentaires, immobilier, création de site internet et référencement Google … Cette classification montre et prouve qu’il existe bien des domaines porteurs pour la croissance en France.

Le challenge des prochaines années : la pérennité

Créer de la richesse, c’est bien, mais encore faut-il que cela perdure dans le temps. La mission commune à toutes les entreprises françaises et dont l’agence Meosis fait partie, est de continuer sur cette belle lancée, en créant du chiffre d’affaires, mais avant toute chose, de mettre l’accent sur l’innovation et développer le facteur humain, des bases primordiales de croissance.

Un immense défi à relever pour les 500 « champions de la croissance » !