Vous pensez qu’il n’est pas possible de créer un mini PC qui tient dans la main ? Et pourtant, le pari a bel et bien été réussi par Ockel Products, start-up néerlandaise, qui vient de dévoiler le Sirius A. Ce mini PC portable diffère des produits similaires existants sur le marché à cause de son côté « atypique ». En effet, le Sirius A a tout pour intriguer de par ses différentes possibilités d’usages et son look compact. Que faut-il savoir sur ce produit ? Que peut-il faire ?

Ockel Sirius A : un produit hybride entre l’ordinateur de bureau et un terminal mobile autonome

Concrètement, le Sirius A est un mini mini et encore une fois mini PC composé d’un écran tactile Full HD de six pouces avec Windows 10 comme système d’exploitation. Il mesure environ 12 centimètres de large, 8,5 centimètres de haut et 2 centimètres d’épaisseur. Vous l’aurez compris, il peut donc se glisser dans la poche d’une veste ou bien dans un sac par exemple.

Le Sirius A est en mesure de répondre à plusieurs besoins émanés des utilisateurs et a donc la particularité de pouvoir être utilisé pour divers usages. Il peut aussi bien être utile comme une console portable pour les amateurs de gaming, un lecteur multimédia pour les fans de musique et/ou films et vidéos ou encore comme une tablette.

Un carton plein sur la Indiegogo

Ce mini PC si on peut l’appeler ainsi de par ses possibilités d’utilisation, est actuellement en cours de financement sur la plateforme Indiegogo, où cette campagne a remporté le succès escompté et plus encore ! Celle-ci a déjà réuni plus de 269 000$ en quelques jours seulement, alors que la campagne était fixée à l’origine à 100 000$.

Petit mais puissant

Sirius A

Petit mais performant, telle est la devise d’Ockel Products qui a imaginé un appareil à la fois compact mais complet.

La performance est aussi au rendez-vous avec un processeur Intel Atom X7-Z8750 de quatre cœurs couplés avec en complément 4Go de Ram et une mémoire interne de 64 Go.

La connectivité n’a pas été laissée de côté. Plusieurs ports comme une prise HDMI ou USB Type-C ont été intégrés. Le Sirius A est aussi composé d’une connexion Bluetooh et WiFi, indispensable de nos jours. Et la batterie ? Elle peut atteindre une puissance de 3000 mAh pour une autonomie de 4 heures environ en lecture vidéo.

Qu’en est-il de son prix ? Le Sirius A sera proposé à 559$ avec une réduction possible de 29% pour les réservations directes sur la plateforme. Les premiers Sirius A devraient être livrés pour le mois de mai 2017. Il vous faudra donc patienter encore un peu avant de vous offrir ce petit bijou de technologie !

Une envie de vous lancer dans l’aventure du Sirius A ?

(Crédits Photos : Ockel)