Deux ingénieurs informaticiens ont conçu un jeu qui permet de s’amuser à deviner les requêtes les plus tapées sur le moteur de recherche Google. Découvrez Googlinette !

Googlinette : des devinettes à la sauce Google

D’un côté, il y a les devinettes, de l’autre les résultats de recherche Google. Qui aurait cru qu’un jour ces deux entités que tout oppose seraient réunies par un frère et une sœur adeptes de technologie. Le tout a un nom « Googlinette » et promet de devenir très vite votre nouveau jeu favori.

Le concept est simple : sur le site de Googlinette, on vous propose des requêtes Google à compléter, de la plus simple (« elle est belle comme… » ou « j’en ai marre de…. ») à la plus farfelue (« comment faire de l’argent avec son… » ou encore « J’ai fait un trou dans… »), sur le principe d’autocompletion du moteur de recherche. Votre but ? Trouver, en faisant moins de trois fautes, les 8 requêtes les plus tapées dans Google.

googlinette

A la manière du jeu « Une famille en Or », Googlinette vous propose de découvrir les coulisses des recherches populaires sur Google tout en vous mettant à la place de l’internaute lambda.

Une version française du jeu Google Feud créée par deux geeks

A l’origine du projet se trouvent Emilie Ribière et Guillaume Nicomette, des frères et sœurs qui ont choisi de s’inspirer du site anglophone Google Feud pour créer le fameux site Googlinette. Codé en quelques jours et basé sur l’API de Google, le jeu en ligne connaît depuis sa sortie un grand succès et est largement repris dans les médias et sur les réseaux sociaux.

C’est maintenant à vous de jouer ! Avec plus de 350 phrases déjà en ligne et des nouvelles ajoutées tous les jours, apprenez-en plus sur les requêtes faites dans Google en vous amusant sur un jeu en ligne recommandé par Meosis !