Quelques fois dans l’année, toutes les équipes de l’agence web Meosis se rejoignent le temps d’une journée. Cette année, nous n’avons pas déroger à la règle en regroupant Bordeaux, Nancy, Besançon et Colmar au siège de l’agence. Petite nouveauté : la journée s’est prolongée jusqu’à la soirée.

Une journée enrichissante, sportive et élégante pour fêter la nouvelle année tous ensemble.

Le 5 janvier : Meosis était au grand complet

Nous nous sommes tous retrouvés le matin dans une grande salle de La Confrérie Saint Etienne à Kientzheim. Après un petit-déjeuner préparé par la société d’organisation, nous avons commencé la journée par une rétrospective de l’année 2014 et l’annonce des différentes actions qui seront menées en 2015 chez Meosis tous services confondus. Le repas du midi fut également dressé et préparé par leur service. Les spécialités alsaciennes étaient bel et bien au rendez-vous, mélangeant les toasts froids, les moricettes et la traditionnelle choucroute. Une fois le repas terminé place à la suite des événements.

C’est à bord d’un bus que l’équipe de Meosis s’est dirigé vers Bartenheim : le karting nous attendait. Trois équipes ont été formées notre après-midi sportif. Entre l’échauffement, les courses et les finales, le moteur des karts et le froid ne nous ont pas empêché de nous amuser le temps de quelques heures. Virages serrés, lignes droites prises à vive allure tout le monde a pu s’exprimer sur le circuit à sa façon.

Une soirée sur le thème Soirée Gala

Une fois les grands gagnants du karting désignés, la soirée Gala a pu commencer. Retour dans le bus et retour à La Confrérie Saint Etienne pour finir cette journée. Les animations avaient été mises en place durant notre absence. Parmi elles, on retrouvait la dégustation de vin*. Retrouver la région de provenance du vin ou la couleur était plus compliqué que certains auraient pu le penser. Des cadeaux étaient à gagner à la fin : du vin d’Alsace, un magnum de champagne et des goodies. Nos hôtes ont participé à la bonne ambiance qui régnait dans la salle.

La soirée ne faisait que commencer. Une fois de retour dans la grande salle du haut de la tour, c’est un décor de casino* que l’on a retrouvé. Roulette et blackjack nous ont accompagné toute la soirée. Après que tout le monde soit passé derrière l’objectif pour immortaliser ce moment, le repas pouvait commencer. Entre chaque plat, les animations battaient leur plein. Tout le monde s’amusait à miser de faux jetons sur l’une ou l’autre des tables. De nombreux lots étaient également à gagner.

La soirée s’est terminée par un mot encourageant des gérants de l’agence web Meosis.

Merci pour l’organisation (2A Events) et le déroulement de la journée / soirée à tous nos partenaires. Merci également aux gérants qui mettent tout en oeuvre pour tous nous réunir dans l’année.

Une journée et une soirée 100 % réussies.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
*les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs.