Avis à tous ceux qui ont passé des heures et des heures à arpenter les routes d’Hyrule à la recherche de Zelda ou bien à collecter les Pokemons dans les hautes herbes, la Game Boy fait son grand retour sous un format bien particulier. Découvrez le Smart Boy, la boîte magique qui transforme votre portable en Game Boy

Tout a commencé l’année dernière. La société Hyperkin, spécialisée dans la création de périphériques de jeu sur console, annonce le 1er avril son idée de génie : pouvoir faire de son portable une console de jeux.

Ce qui a été pris par de nombreux internautes comme une blague s’est transformé en une réalité quand, à l’occasion de l’E3 2016 (l’événement gaming de l’année), la fameuse société a présenté le prototype qui promet de remettre sur le devant de la scène la petite boîte qui en a fait tant rêver.

Comment ça marche ?

Le principe du Smart Boy est le même que celui d’un émulateur, c’est-à-dire un logiciel qui permet de remplacer l’appareil originel. Ici, c’est tout simplement un smartphone que l’on place dans le Smart Boy et qui servira d’écran pour la console.

Il est alors possible d’insérer à l’arrière de l’appareil des cartouches de Game Boy et Game Boy Color pour commencer à jouer instantanément.

65432ed8_HdXNKpq.xxxlarge_2x

La bonne idée ? Le logiciel du Smart Boy est en open-source et peut donc être amélioré à tout moment par les développeurs passionnés. À la clé, des parts de marché sont à gagner.

Pour l’instant, le Smart Boy a été développé pour pouvoir fonctionner avec des smartphone Android mesurant entre 5 et 6 pouces uniquement. Mais il est certain que si le public est au rendez-vous, d’autres versions pourraient bien voir le jour.

Pour les accros, le Smart Boy est déjà en prévente sur le site officiel d’Hyperkin Lab mais ne pourra être envoyé qu’à partir de décembre 2016. Un peu de patience donc !

 

Sources : 

Booska-P.com

Paul Stringer / Shutterstock.com