Lancé par la marque japonaise Kyocera, le Digne Rafre a de quoi ravir tous les adeptes de la propreté à l’extrême. Bien plus que l’imperméabilité, il propose une résistance hors norme aux lavages avec du savon.

On ne cesse de le répéter, les études le prouvent aussi : à force d’être toujours à nos côtés, dans nos poches, nos sacs ou contre notre visage, le téléphone portable est l’un des objets du quotidien qui est le plus recouvert de bactéries. Cette petite merveille technologique serait même plus sale que la cuvette des toilettes

Mais, alors que le prix d’un portable ne cesse de grimper, tout le monde ne se permet pas d’envoyer son téléphone mobile faire trempette avec la vaisselle du dernier repas.

Dans la droite lignée des téléphones imperméables, le constructeur japonais monte un cran plus haut avec le Digno Rafre, un smartphone qui résiste au lavage à l’eau savonneuse. Découvrez un cas pratique grâce à un publicité aux relents kitsch dont les japonais ont le secret.

« Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance »

En parallèle de l’eau savonneuse et d’un bon coup d’éponge, ce smartphone peut aussi résister à l’eau chaude jusqu’à 43 degrés Celsius et être immergé jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Côté technique, on reste loin des performances haut de gamme actuelles mais le smartphone se défend tout de même grâce à un système basé sur Android 5.1, deux appareils photo, dorsal et frontal (de respectivement 13 millions de pixels et 2 millions de pixels) mais aussi un stockage interne de 2 Go de mémoire vive.

En bref, un cadeau de noël parfait pour les maniaques, les aventuriers ou tout simplement les maladroits… Vous pourrez vous offrir cet objet pour un peu plus de 400 euros mais prévoyez aussi un billet d’avion : le smartphone Digne Rafre ne devrait être vendu qu’au Japon.

(Sources : Numerama, FrAndroid)