Google a annoncé il y a quelques jours, lors du Chrome Dev Summit, que son navigateur web a été téléchargé et installé, partout dans le monde, plus de 2 milliards de fois depuis son lancement.

Internet Explorer est une bien vieille histoire et Firefox n’a qu’à bien se tenir ! Google Chrome, le navigateur de Google, bat à plates coutures ses adversaires avec plus de 51% de part de marché (contre 23,49% pour Firefox, juste derrière).

Bien sûr le fait qu’il soit pré-installé sur bon nombre de machines joue beaucoup mais il faut reconnaître qu’il a su se démarquer en présentant des fonctionnalités efficaces et pertinentes. Et dire qu’à l’époque, on pensait Internet Explorer indétrônable !

Au total ce ne sont pas moins de 7 services Google qui dépassent le milliard d’utilisateurs actifs (Google Maps, Google Play, Gmail, YouTube, Android, Chrome, Google Search).

Ceux qui craignent que Google règne en dieu tout puissant sur le monde auront du grain à moudre car le géant américain est plus puissant que jamais et les données qu’il collecte au quotidien pourraient faire autant de bien que de mal. Un enjeu de taille quand on sait qu’il se peut tout à fait qu’il en arrive à avoir, un jour ou l’autre, le contrôle sur le commerce mondial.