Google vient d’annoncer que les pages Google My Business inactives pourraient être supprimées. Une information à prendre au sérieux quand on sait l’importance de cette page pour la visibilité d’une entreprise.

Qu’est-ce qu’une page Google+ locale ?

Google plus MyBusinessGoogle dispose de plusieurs services permettant aux internautes professionnels et particuliers de trouver des renseignements mais aussi de profiter d’une navigation web fluide, ludique, pratique et rapide. Les entreprises bénéficient ainsi d’outils efficaces pour mettre en avant leurs prestations et ainsi attirer un maximum de personnes.

Google a lancé il y a quelques années son service Google Adresse qui a, depuis, changé de nom, mais dont le principe et l’objectif restent les mêmes : créer une fiche de renseignements pour une entreprise. Google Adresse est donc devenu Google My Business qui permet de créer et de gérer une page Google+ Local.

Si vous avez créé un site avec Meosis ce terme ne doit pas vous être méconnu. En effet, afin d’optimiser votre référencement nous créons une page Google+ pour votre entreprise locale.

Un des gros avantages de votre page Google+ c’est qu’elle vous permet d’être visible dans le service de cartographie Google Maps, un service, utilisé par plus de 150 millions d’utilisateurs, qui répertorie les entreprises sur une carte, en tenant compte de leur géolocalisation et de leur activité.

En faisant une recherche sur votre activité et votre localisation, les internautes ont accès, d’un simple coup d’oeil, à toutes les informations dont ils ont besoin pour vous contacter (horaires, téléphone, email, adresse, site internet…).