Les Chiffres clés du Web

Statistiques sur l'utilisation du web aujourd'hui

Réseaux Sociaux : les statistiques 2015

Les réseaux sociaux connaissent un franc succès auprès des internautes, quel que soit leur âge, bien que la tranche des 18-35 ans soit la plus représentée. En 2012, la gente féminine restait majoritairement présente sur les réseaux, et notamment sur Facebook qui a atteint, en octobre 2012, le milliard d’utilisateur par mois. Twitter était alors le deuxième réseau social en France, suivi de très prêt par Google+.

Qu’en est-il de leur évolution en 2015 ?

Facebook reste le leader dans le monde des réseaux sociaux. En effet, le géant Facebook attire toujours 32 % de la population française en 2015. Petit changement, pour la deuxième et troisième place. En effet avec 10 % de la population française, Google+ a atteint la deuxième place du podium. Twitter reste néanmoins non loin derrière avec 9 % d’utilisateur en France. Linkedin et Viadeo sont également toujours dans les 10 premiers réseaux sociaux. Leur utilisation est encore et toujours la plus importante dans le milieu professionnel.

top-reseaux-sociaux-france-2015

Navigateurs web : les navigateurs les plus utilisés en France en 2014

Google Chrome continue son ascension en 2014. Avec 43.03 % d’utilisateur en France, Chrome ne cesse de plaire aux internautes. Il est donc tout à fait normal qu’Internet Explorer connaisse au fil du temps une perte aussi exceptionnelle dans son nombre d’utilisateur. Quand à Firefox et Safari, ils continuent leur petit chemin en se plaçant respectivement à la deuxième et troisième place. La chute d’Internet Explorer a permis à Firefox de prendre la deuxième place du podium.

Le graphique suivant montre très bien cette évolution.

navigateurs-statistiques-france

Suivez-nous

Suivez Meosis sur Facebook
+
Twitter
Suivez Meosis sur Twitter
+
Suivez Meosis sur Google+
Remonter