La mise à jour de l’algorithme Panda 4.2 a été annoncée par Google

Google Panda

L’algorithme Panda 4.2, lancé le week-end du 18 juillet 2015, est en cours de déploiement, un processus qui tend à s’étaler sur plusieurs mois. Pour rappel, Panda 4.2 vise à pénaliser les sites possédants des contenus de faible valeur. Alors que pouvez-vous attendre de cette mise à jour ? Quels sont les impacts attendus de Panda ? Quels sont ses critères ? 

L’annonce officielle de Panda 4.2

Google via le site Search Engine Land a annoncé la mise en ligne d’une nouvelle version de Panda qui a été déployée le week-end du 18 juillet 2015. Le déploiement de cette version sera long et lent s’étalant sur des mois pour être complètement opérationnelle. Panda 4.2 aura à son commencement, des impacts limités et peu visibles sur les sites internet.

Un rappel : Qu’est-ce que Google Panda ?

Panda est le nom d’une mise à jour de l’algorithme Google mis en oeuvre depuis février 2011. Il a pour objectif de lutter contre les spams et les contenus de faible qualité sur les sites. Cet algorithme cible principalement les « fermes de contenus », c’est-à-dire les sites utilisant des contenus « copier-coller » d’autres sites et les sites peu qualitatifs.

Panda 4.2 intervient sur l’intégralité du site, mais il est possible que celui-ci impacte uniquement certaines pages du site.Google Panda

Déployer des nouvelles sanctions et lever celles existantes

La mise à jour pourrait davantage concerner les sites ayant déjà été pénalisés par Google. Avec la mise à jour de l’algorithme Panda, Google tend à lever les sanctions pour les sites ayant actionné des efforts et des améliorations notables. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une évolution considérable des positionnements dans les résultats Google, cela reste progressif.

Les sites qui tentent de contourner l’algorithme en optimisant leurs contenus à court terme pourront recevoir une sanction de Google, fortement nuisible pour le référencement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs