Blackberry stoppe sa construction de smartphones

BlackBerry a annoncé il y a quelques jours sa volonté de se retirer du marché des smartphones en arrêtant la production de ses téléphones. En effet, face à la concurrence rude des systèmes d’exploitation Android et iOS, les téléphones BlackBerry n’ont pas su trouver leur public et rares sont les personnes à en posséder.

BlackBerry n’est plus à compter parmi les constructeurs de smartphones. Ce constructeur pré-iPhone a connu un succès important pour ensuite se voir reléguer au second plan dès l’arrivée du modèle d’Apple. Un géant qui a dominé sur un marché en pleine recherche, adopté rapidement par les professionnels, notamment, séduits par sa sécurité et son clavier complet pour un usage rapide.

Plutôt que de suivre les tendances, comme ses concurrents, en adoptant le tout tactile, BlackBerry a pris le parti de conserver son clavier apparent, rendant ses modèles d’un autre âge, tout comme son système d’exploitation.

Malgré des modèles testés sous Android, BlackBerry n’arrive pas à remonter la pente. Encore moins quand la compagnie assume l’absence de sécurisation des données personnelles de ses utilisateurs.

Si BlackBerry arrête de produire des téléphones, l’entreprise ne quitte pas totalement l’industrie de la téléphonie intelligente puisque qu’elle se consacrera à des projets dédiés aux professionnels et aux entreprises. Elle a aussi lancé un outil de suivi par GPS des livraisons pour les entreprises du secteur de la logistique, lui permettant d’apposer son logo sur des smartphones confiés en sous-traitance à d’autres compagnies.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs