Black Friday : préparez votre stratégie de vente dès maintenant !

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Cette fameuse journée de réductions irrésistibles se déroulera cette année le 27 novembre. Si vous êtes commerçant, vous misez peut-être sur cette occasion pour booster vos ventes. Au vu de la situation sanitaire actuelle, il peut être intéressant voire préférable de privilégier la vente en ligne. Voici quelques explications pour vous aider à y voir plus clair.

Avez-vous un site e-commerce ?

101%. C’est la croissance fulgurante des ventes en ligne qui passent de 57 milliards en 2014 à 115 milliards prévus en 2020*. De plus en plus de consommateurs font leurs achats sur Internet, notamment depuis la période de confinement et la crise sanitaire que nous traversons tous actuellement. Les consommateurs disent se sentir plus à l’aise pour les achats en ligne, et estiment même être en train de changer leurs habitudes de consommation.

Pour les commerçants, il y a donc une opportunité à ne surtout pas louper. Séduits par les chiffres plus qu’alléchants, bon nombre d’entre eux appuient leur présence sur le web grâce à un site e-commerce. La meilleure option reste de se faire accompagner par une agence web spécialisée. Quel meilleur moment que celui du Black Friday pour se lancer dans la vente en ligne ?

Il faut savoir qu’en 2019, en France, 56 millions de transactions ont été effectuées en ligne en 24h à l’occasion du Black Friday*. Si vous souhaitez exploser vos ventes, pensez à conjuguer ventes en ligne et réductions : c’est un cocktail 100% gagnant !

Quelles actions prévoir ?

Si vous possédez déjà un site e-commerce, c’est que vous avez saisi l’importance d’une présence efficace sur le web. Il faut noter l’importance d’être bien accompagné, notamment lors de la mise en place d’opérations commerciales spécifiques. Chez Meosis, nos référenceurs spécialisés Louis et Emilie sont à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure formule pour votre site e-commerce.

Pour booster vos ventes et donc votre chiffre d’affaires, ils sont à vos côtés pour vous proposer différentes actions :

  • réduction sur un produit particulier
  • offre sur une gamme de produits
  • code promotionnel à ajouter au panier

Ils vous conseilleront sur la création d’une newsletter afin d’informer vos clients des réductions que vous prévoyez. Enfin, ils vous accompagneront dans la création de différentes stratégies de communication comme la mise en place de publicités sur Google ou sur Facebook.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts en création de site web.


* Sources : https://www.oberlo.fr/blog/ecommerce-france | https://comarketing-news.fr/infographie-10-chiffres-a-connaitre-en-attendant-le-black-friday/

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