Comment bien utiliser mon site internet ?

shutterstock_534008512

Votre site internet est un outil important pour votre activité. Il est à la fois le reflet de votre société et la vitrine de votre entreprise. Parfois,  il est même votre moyen de vente favori. Alors pour que votre site soit le plus efficace possible, il est important de bien savoir l’utiliser. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre site le plus facilement possible, pour des résultats rapides. C’est parti !

Pendant la crise sanitaire

La crise sanitaire qui touche actuellement la plupart des pays du monde apporte des difficultés aux commerçants et artisans, les empêchant d’exercer leur activité de façon habituelle. Il faut donc trouver des solutions rapides, efficaces et stables. Pour cela, toute l’agence Meosis s’est mobilisée et continue de le faire afin de vous proposer des alternatives pour continuer votre activité professionnelle. La mise en place d’un site e-commerce est la prestation la plus logique, puisque cela permet de vendre vos produits en ligne en toute simplicité et de façon sécurisée pour vos clients. Toutefois, pour les sites vitrine, il est aussi possible de mettre en place un module de vente e-commerce, qui vient s’ajouter au site sur une page dédiée. Cette solution semble plus adaptée lorsqu’il s’agit d’un système de vente provisoire, ayant une durée limitée dans le temps.

Une autre innovation est disponible parmi les prestations de l’agence : le Click & Collect. Vous en avez déjà certainement entendu parler, puisque c’est aujourd’hui le système de vente le plus répandu. Il permet aux clients de réserver un ou plusieurs produits en ligne, puis de choisir une date et heure de retrait. Dans le respect des règles sanitaires, un rendez-vous sera fixé entre le vendeur et le client pour que ce dernier puisse récupérer sa commande. Ce service est bien sûr disponible chez Meosis sur les sites e-commerce et vitrine. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez nous contacter par mail : contact@meosis.fr

Les pratiques de base

Que vous ayez un site e-commerce ou un site vitrine, les règles sont sensiblement les mêmes. Pour que votre site soit efficace, il est important que son contenu soit riche et de bonne qualité. Notre équipe de référencement commence le travail avec la recherche de mots-clés et la rédaction des contenus.

Toutefois, dans le cadre de notre partenariat, il est de votre intérêt de mettre régulièrement à jour votre site. Cela sera intéressant pour Google, qui comprendra alors que votre site est actif et le mettra en valeur dans les résultats de recherche. Si vous avez une partie “Actualités” dans votre site, c’est le moment de l’utiliser ! Ajoutez du texte, des nouveautés, des photos de vos produits ou réalisations grâce à notre outil Jerico. Tout contenu sera bon à prendre, et l’internaute sera ravi de trouver plus d’informations sur votre site.

N’hésitez pas à utiliser tous les outils disponibles sur votre site. Vous avez un livre d’or ou une page d’avis ? Demandez à vos clients satisfaits de vous laisser un petit mot. Cela aura un double impact : votre site aura un nouveau contenu, et vous prouverez la qualité de votre travail aux internautes. Si vous avez des conseils sur les bonnes pratiques à avoir pour votre site internet, contactez-nous. Toute l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos demandes.

Les autres outils digitaux

Si vous voulez donner de la visibilité à votre site internet, il est important de varier les supports. Par exemple, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour annoncer vos nouvelles actualités sur votre site internet. Facebook et Instagram sont parfaits pour cela ! Notre agence vous propose d’ailleurs de vous aider en mettant en place des campagnes sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière votre activité, vos offres spéciales, etc.

Le petit coup de pouce ? Une campagne Google Ads ! Il s’agit d’une campagne de référencement payant afin de mettre davantage de lumière sur votre site aux yeux du moteur de recherche. Pas d’inquiétude, ce sont nos spécialistes du référencement qui se chargent de tout.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Commercial

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 2

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 3

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 6

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano
68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Questions Fréquentes

Trouvez les réponses à vos questions en toute autonomie.

Notre FAQ est faite pour vous !

Avis Clients

Notre force, c’est vous.

Tous vos retours sont constructifs