Comment utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie de communication web ?

media-998990_1920

On pense souvent à tort que les réseaux sociaux et le site web sont deux choses bien distinctes. Si on les utilise différemment, ils sont néanmoins indissociables et prennent du poids lorsqu’ils sont utilisés de concert au sein d’une bonne stratégie digitale. Vous ne savez pas comment lier les deux ? Voici quelques astuces pour vous aider à y parvenir.

De l’un vers l’autre, et vice-versa

Lorsque l’on gère un site internet, on parle très vite de stratégie de référencement pour faire en sorte qu’il soit mis à disposition des internautes rapidement par le biais des moteurs de recherche. Le référencement, c’est toutes ces petites actions qui, misent les unes à la suite des autres, donnent de la force à votre site web et le propulsent tout en haut des résultats de recherche de Google. Parmi ces petites actions, l’activité sur les réseaux sociaux occupe une place assez importante.

L’idée majeure est de relier votre site web avec vos réseaux sociaux. L’un servira à l’autre et un véritable échange pourra alors se créer pour donner du poids et de la crédibilité à chacun des supports. Vous pouvez commencer par partager régulièrement certaines pages de votre site web sur vos réseaux sociaux. Facebook est parfaitement adapté pour cela, mais c’est également possible de le faire sur Twitter en raison du nombre réduit de caractères disponibles qui fait disparaître d’office les longues tirades. Mettre un lien vers son site sur sa page Facebook, c’est donner accès à son site pour ses followers, mais c’est aussi lui donner de la crédibilité aux yeux de Google. En même temps, cela fera vivre votre page Facebook. Cette stratégie est bénéfique sur tous les points !

Si vous disposez d’une communauté déjà bien présente sur les réseaux, c’est l’occasion d’en profiter pour envoyer vos internautes sur votre site web. Cela peut se faire par le biais d’un tweet, d’une publication, ou même d’un simple lien dans une description sur Instagram. Il s’agit d’adapter votre invitation à visiter votre site au support sur lequel vous allez la partager.

Des contenus complémentaires

Si les réseaux sociaux permettent de générer du trafic sur votre site internet, il faut également penser à faire fonctionner les deux supports ensemble. Une publication sur Facebook peut tout à fait être complémentaire à un article de blog sur votre site web, par exemple. Vous traitez du même sujet, mais vous donnez une nouvelle information accompagnée d’une nouvelle source graphique. Les vidéos peuvent dans certains cas avoir davantage leur place sur YouTube que sur votre site web. Il faut voir le réseau social comme une plateforme complémentaire, un espace dans lequel vous pouvez partager des contenus différents qui viendront donner de l’écho au contenu de votre site.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs