Créer un site en 2017, les questions à se poser avant de se lancer

Avoir son site Internet en 2017 est devenu quasiment indispensable. Il est un moyen efficace pour votre entreprise de gagner en notoriété et en visibilité. Cependant, créer un site sans but et sans connaître les dernières tendances ne vous aidera pas à ce qu’il soit performant et booste votre visibilité. Nous vous proposons dans notre article de vous pencher sur la question et d’y apporter les réponses qui vous guideront vers une création de site Internet ou non.

Que souhaitez-vous faire avec ?

Chaque objet a une utilité bien précise. Un four va cuire des aliments. Une voiture vous permettra de rouler jusqu’à une destination précise. Bien qu’un site Internet ne soit pas matériel, il est indispensable de savoir qu’il sert tout de même à quelque chose. Avant donc de vous lancer, posez-vous la simple question : que souhaitez-vous faire avec votre site Internet ?

Entre les blogs personnels, les forums, les boutiques en ligne, les comparateurs ou encore les sites vitrines, le web est vaste et offre pléthore de possibilités. Commencez par définir votre objectif afin d’être en mesure de créer le bon site. La communication suivra ensuite et les actions de webmarketing avec.

[meo_quote_parallax quote= »Votre objectif définira le type de site à créer. » media_id=1 padding=120 color= »#fff » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

Quel est la cible pour le site Internet ?

La création de votre site Internet va se faire, mais avant de vous lancer subsiste encore quelques interrogations et notamment celle de la cible. Une vitrine sur le web permet avant tout de présenter votre entreprise, vos produits ou vos services. Mais, présenter à qui ? A vos lecteurs, vos admirateurs, vos clients ou votre entourage. Cette définition de votre cible est un point essentiel dans la mise en place de votre site web.

Cette cible vous permettra de définir la manière dont vous allez mettre en place votre site. Ergonomie, design, technique et contenu. Votre objectif doit vous amener à séduire votre cible et non la cible de votre voisin.

Pouvez-vous faire le site seul ?

Certains ont les compétences nécessaires pour pouvoir créer un site répondant aux dernières tendances en matière de design et d’animation. Pour autant, être accompagné par des professionnels du secteur est plus qu’intéressant. Non seulement vous pourrez vous concentrer sur votre travail, mais en plus vous aurez l’assurance d’être à la pointe de la nouvelle technologie. Donnez-leur les bases, ils feront le reste.

Notre agence web vous accompagne dans le développement de votre activité sur la toile. Nous prenons en compte vos besoins, vos envies et les adaptons sur Internet. Votre satisfaction étant notre priorité, nous mettons tout en place pour vous créer un site répondant aux tendances 2017.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest