SEO : Google dit non aux pages satellites

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Pour offrir aux internautes une navigation toujours plus fluide et des résultats de recherche clairs et sans doublons, les pages satellites vont désormais être pénalisées.

Dites adieu aux pages satellites avec Google

Comme annoncé dans son communiqué du 16 mars 2015, Google a choisi de modifier son algorithme actuel pour ne plus afficher et même pénaliser les sites qui comprennent des pages dites satellites. Mais qu’est ce qu’une page satellite ? Il s’agit tout simplement d’une page de site web qui n’est pas incluse dans l’arborescence du site et n’apporte aucune valeur ajoutée à l’utilisateur. Cette pratique déjà vue comme une mauvaise pratique SEO est désormais officiellement reconnue comme la garantie d’un aller simple vers le bac à sable Google.

Pour un contenu toujours plus utile aux internautes

Le géant de la Silicon Valley a toujours l’intérêt des internautes à cœur et, après les fermes de contenus et autres pratiques nées d’un désir d’apparaître dans les premiers résultats de recherche, ce sont les pages satellites qui sont sous le feu des projecteurs. Ceux qui pratiquent encore ces pages remplies de mots-clés doivent les oublier bien vite et rectifier leur arborescence pour ne pas prendre le risque d’être pénalisés par Google.

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Tous les sites créés et optimisés par Meosis ne comptent plus depuis bien longtemps de pages satellites. Ils affichent tous une arborescence claire, clé pour un référencement optimum sur les moteurs de recherche. Les pages de contenu sont, quant à elles, en rapport avec l’activité du client et représentent une vraie valeur ajoutée, comme des conseils d’utilisation, des informations utiles sur l’entreprise ou encore des secrets de fabrication. Ces contenus rédigés pour et avec le client par Meosis sont la garantie pour permettent à l’internaute de gagner en confiance en la marque et de naviguer l’esprit tranquille.

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