Les sites en Flash pénalisés par Google

flash

Google poursuit sa lutte contre les sites non optimisés pour le référencement et la navigation en pénalisant ceux entièrement construits en Flash. Explications.

Qu’est-ce qu’un site en Flash ?

Le Flash est une technologie utilisée dans la création d’applications, de sites internet, de jeux et de vidéos.

Pour faire simple cela permet d’ajouter des animations et des objets interactifs sur une page web. Une bannière publicitaire sur un site internet est en Flash, par exemple.

Pourquoi est-ce pénalisant d’avoir un site en Flash ?

Tout simplement car un site en Flash se lit très mal sur les nouveaux appareils utilisés tels que les smartphones ou les tablettes. La navigation est compliquée, tout ne s’affiche pas et surtout aucun contenu n’en est vraiment puisqu’il s’agit d’animations.

Un site en Flash est difficilement référencable dans Google car le moteur utilise des filtres et algorithmes spécifiques qui prennent en compte les contenus textuels. Google est un robot qui ne sait pas lire le flash car ce type de technologie n’est pas adapté.

Il préfère les sites utilisant le HTML5, le CSS et le Javascript.

[meo_quote_parallax quote= »Suivez les conseils de Google : optez pour un site en Responsive Webdesign » media_id=822 padding=120 color= »#fff » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

Comment repérer un site en Flash pénalisé ?

Grâce au message d’avertissement que met Google dans les résultats de recherche. Lorsqu’un site utilise la technologie Flash Google vous invite tout simplement à ne pas aller dessus en indiquant que le site en question peut ne pas fonctionner sur votre appareil !

Message d'avertissement de Google

Message d’avertissement de Google

Quelles solutions pour ne pas se faire blacklister par Google ?

Chez Meosis nous n’avons jamais fait de site en Flash car nous savons que cela est contraire à toute bonne stratégie pour un référencement optimal.

Nous vous proposons des sites réalisés en Responsive Webdesign c’est-à-dire qui s’adaptent à tous les écrans afin d’être correctement lisibles sur tablette, sur ordinateur et sur smartphone.

Ainsi aucun risque que votre site soit pénalisé car il répond parfaitement aux exigences du moteur de recherche.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest