Ils nous racontent Meosis, il y a 10 ans

Interview-IN_V2

Jérémy Dubourg et Ricardo Torres, les deux co-gérants de Meosis, ont répondu à nos questions sur les débuts de l’agence. Ils nous racontent la création de l’entreprise, les bons souvenirs et les mauvaises passes. Retour dans le passé : direction Colmar, il y a 10 ans, lors de la création de Meosis. C’est parti !

Comment vous êtes-vous rencontré tous les deux ?

Jérémy et Ricardo : “Nous nous sommes rencontrés il y a 13 ans dans un contexte professionnel. A l’époque, nous travaillions déjà dans le secteur de la communication. Notre envie de développer notre propre entreprise nous a rapidement rassemblé.”

Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?

Jérémy : “J’ai fait des études dans l’industrie plastique, puis me suis orienté vers la vente. Après quelques expériences dans le secteur commercial, je me suis naturellement tourné vers le web, un domaine qui m’a toujours interpellé.”

Ricardo : “De mon côté, j’ai fait des études dans la vente, en particulier la vente de voitures et le secteur automobile. Ensuite, je me suis tourné vers un poste de commercial dans la sécurité informatique qui m’a ensuite emmené vers la communication et le web.”

Comment s’est passé la création de l’agence Meosis ?

Ricardo : “Nous avions la conviction que cela allait fonctionner ! Notre envie d’entreprendre dans ce secteur nous a motivé. Nous avons débuté dans une pépinière à Colmar, l’ICE. Cela nous a aidé à poser notre projet de façon concrète.”

Combien étiez-vous dans l’équipe Meosis il y a 10 ans ?

Jérémy : “Au départ, nous étions seulement tous les deux. Rapidement, Valentin Brandt nous a rejoint, nous étions 3. Aujourd’hui, il fait toujours partie de nos effectifs mais son évolution est notable : il est désormais directeur technique !”

Comment se passait la création d’un site internet il y a 10 ans ?

Jérémy et Ricardo : “C’est bien simple, celui qui s’occupait d’un site faisait tout : graphisme, développement, référencement, modifications … Il gérait le dossier de A à Z. Aujourd’hui, cela a bien changé, nous avons une vingtaine de collaborateurs spécialisés au service technique ainsi qu’un pôle pour chaque étape : graphisme, développement, rédaction et référencement, modifications, etc.”

Que diriez-vous aux Jérémy et Ricardo d’il y a 10 ans ?

Jérémy : “Nous n’avons aucun regret. Nous nous sommes lancés avec force et nous avons travaillé dur. Notre rigueur nous a servi pour la création et l’évolution de l’entreprise dans le temps. S’il fallait recommencer, nous referions tout de la même façon !”

Ricardo : “La ligne de conduite est restée la même qu’il y a 10 ans. Nous n’avons pas compté nos heures et sommes restés fidèles à nos valeurs. Cela nous a été très bénéfique !”

Quelle est votre plus grande fierté dans la réussite et l’évolution de l’agence ?

Jérémy et Ricardo : “Nous sommes fiers de pouvoir faire évoluer nos équipes, de faire grandir et progresser nos collaborateurs. Nous sommes fiers de faire partie, depuis quelques temps maintenant, du top 500 des entreprises selon Les Echos. Pour finir, nous sommes fiers que nos collaborateurs fassent partie d’une équipe soudée : nous parlons souvent de la MeoFamily, nous sommes heureux que nos équipes puissent s’épanouir dans cet ensemble.”

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise ?

Jérémy et Ricardo : “Oser se lancer ! Travail et rigueur doivent être les maîtres mots. Lorsque nous avons commencé, nous étions toujours les derniers à travailler à la pépinière de Colmar : après 17h30 et le vendredi après-midi, il n’y avait plus personne dans les bureaux, sauf nous deux. Il ne faut pas avoir peur de se lancer et surtout, ne pas compter ses heures. Mais ce n’est pas un problème lorsque l’on est motivé et que l’on croit en son projet !”

Comment voyez-vous les 10 prochaines années ?

Jérémy et Ricardo : “On double tout ! Nous avons prévu d’augmenter nos ventes, nos prestations, nos agences, nos collaborateurs … Nous souhaitons continuer sur cette voie, celle de l’agrandissement de nos locaux, équipes et services. Nous avons pour but de nous étendre davantage sur le territoire national.”

Quelque-chose à ajouter ?

Jérémy et Ricardo : “Oui, un énorme MERCI à tous nos collaborateurs ! C’est grâce à eux que, depuis 10 ans, Meosis ne cesse de s’agrandir. Rien n’aurait été possible sans eux, chacun a apporté sa pierre à l’édifice et nous en sommes très reconnaissants. Merci à toutes et tous pour votre travail et votre force !”

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Commercial

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 2

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 3

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 6

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano
68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Questions Fréquentes

Trouvez les réponses à vos questions en toute autonomie.

Notre FAQ est faite pour vous !

Avis Clients

Notre force, c’est vous.

Tous vos retours sont constructifs