Quand publier sur les réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux

Facebook Twitter, Linkedin, Viadeo, Google+, les réseaux sociaux se multiplient comme des petits pains mais comment les utiliser correctement et surtout comment en faire de véritables outils pour développer votre portefeuille et tirer le jackpot ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à une infographie qui présente les moments-clés de publication pour une entreprise sur Facebook, Linkedin et Twitter.

Vous avez fait le choix d’inclure les réseaux sociaux dans votre démarche marketing afin de cibler un maximum de personnes et de les amener à faire appel à vous ? Excellente initiative, mais encore faut-il que vos publications soient vues. Pour cela voici une infographie qui résume les meilleurs et les pires moments pour communiquer.

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[meo_quote_parallax quote= »Gagnez en visibilité et impactez votre audience en publiant au bon moment ! » media_id=893 padding=120 color= »#fff » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

Les meilleurs moments

Les statistiques montrent que le taux de clics le plus élevé se situe entre 13 et 16h sur Facebook, entre 13h et 15h du lundi au jeudi sur Twitter et entre le mardi et le jeudi sur Linkedin.

Autant rien ne semble justifier les statistiques concernant Facebook et Twitter autant on peut facilement comprendre pourquoi les professionnels ne sont pas actifs sur Linkedin les lundis et vendredis qui riment bien souvent avec réunions, formations et autre cause d’indisponibilité.

Les pires moments

Evitez de publier sur Facebook après 20h ou avant 8h le week-end. Encore une fois cela est assez logique car bien souvent les gens ont une vie sociale après le travail et vont moins le soir sur Internet qu’en journée. Le week-end, de manière générale, les gens en profitent pour dormir, il ne sert à rien de publier avant 8h car personne ne verra votre message et vous passerez à coté de votre audience.

Pour Twitter cela est identique, de plus le vendredi après 15h est également déconseillé car les gens sont en week-end et pensent à autre chose.

Informations supplémentaires

L’infographie se termine avec quelques chiffres nous indiquant que les publications contenant des images sont beaucoup cliquées et lues que celles qui n’en comportent pas, tout simplement car cela est plus attractif.

 

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