L’incroyable démonstration du Google Assistant

La semaine dernière avait lieu la fameuse conférence annuelle de Google I/O et elle nous a apporté notre lot de surprises. En effet, Sundar Pichai le PDG de Google nous a fait une démonstration des plus surprenantes de son Google Assistant. Nous savons tous que la technologie ne cesse de s’améliorer, mais lors de cette soirée, nous avons pu voir qu’une intelligence artificielle est capable de passer un coup de téléphone tout seul et de tenir une conversation avec un être humain.

Une intelligence artificielle pour vous faciliter votre quotidien

Durant la conférence effectuée devant plus de 7000 personnes à Mountain View aux États-Unis au siège de la marque, l’intelligence artificielle a bluffé tout le monde. En effet, le Google Assistant a pu dialoguer avec une personne humaine en toute facilité et a pu prendre en considération les réponses de son interlocuteur afin de lui répondre à son tour.
La démonstration a été faite en prenant rendez-vous avec un coiffeur ainsi qu’un restaurant. L’assistant a donc pu réserver une table de plusieurs personnes ainsi qu’un rendez-vous chez le coiffeur à une heure précise. Une fois la conversation terminée, l’assistant rentrait tout cela dans le calendrier de son propriétaire et lui envoyait une notification pour lui confirmer ses rendez-vous.

Une technologie trop avancée ?

Cependant la conversation téléphonique a pu faire quelques frayeurs à certaines personnes et a suscité bon nombre d’interrogation. En effet la voix de l’Assistant Google n’avait rien d’une voix « robotisé » et ressemble incroyablement à une voix humaine.

Google a réalisé de formidables efforts afin de rendre la voix de son assistant plus vraie que nature. L’assistant peut même marquer son hésitation pour faire croire qu’il réfléchit avec des onomatopées comme « hmm ». Des tics de langages humains qui rendent donc impossible à l’interlocuteur de différencier une intelligence artificielle à un véritable humain au bout du fil.

De nombreuses questions se sont posées sur l’éthique de ce genre d’assistant personnel. Google a même tenu a dire qu’ils étaient prêts techniquement, mais pas socialement. Ce qui prouve qu’ils savent qu’il faudra du temps avant que la majorité des utilisateurs acceptent ce genre de nouveauté.

Pour le moment ce Google Assistant est uniquement en version test, et ne sera pas commercialisé avant un petit moment. Google tient également à confirmer qu’avant chaque appel il y aura une sorte de message qui indique que l’interlocuteur sera en communication avec une intelligence artificielle de Google.

Le futur n’est pas si loin finalement.

Cher partenaire,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous trouver

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 17h00
MEOSIS
1 rue de Lugano
68180 HORBOURG-WIHR

Nous appeler

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Commercial

03 89 30 86 30 . Tapez 1

Service Technique

03 89 30 86 30 . Tapez 2

Suivi client

03 89 30 86 30 . Tapez 3

Service administratif

03 89 30 86 30 . Tapez 6

Questions Fréquentes

Besoin de réponses instantanées ?
Notre FAQ est faite pour vous !

Avis client

Un avis ou une remarque ?
Tous vos retours sont constructifs.