How-Old, l’App virale de Microsoft qui devine (presque) votre âge

How-Old

Et si Microsoft pouvait deviner votre âge et votre sexe uniquement avec votre photo ?

C’est désormais possible sur le site How-Old.net, édité par deux ingénieurs de la marque.

Faites le test, prêtez-vous au jeu, une manière amusante de savoir si vous paraissez jeune ou plus âgé. 

How-Old.net : une interface de reconnaissance faciale

A partir de votre photo, le nouvel outil en ligne de Microsoft est capable d’identifier votre sexe et votre âge à quelques exceptions près. Quel est l’objectif de ce buzz ? Microsoft a imaginé ce service en ligne dans le but de promouvoir son « API Face« , un outil de reconnaissance faciale complexe permettant au site How-Old de deviner vos caractéristiques.

Depuis son lancement le 29 avril, les internautes se ruent sur le site, s’amusent à tester leur âge et partagent leur résultat sur les réseaux sociaux. Microsoft a réussi un véritable coup de publicité avec ce site qui comptabilise jusqu’à présent plus de 35 000 utilisateurs et environ 1 millon de partage sur Facebook !

Une analyse des traits du visage

De quelle manière Microsoft peut-il déterminer notre âge et notre sexe ? A partir de la photo téléchargée, l’API Face va procéder à l’analyse des traits du visage de la personne photographiée. L’âge et le sexe sont ensuite déterminés.

[meo_quote_parallax quote= »Des petites erreurs de précision  » padding=60 color= »#f89821″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

Il est possible que l’outil rajeunisse une personne ou au contraire la vieillisse. En fonction de l’exposition de la photo par exemple, le résultat peut considérablement varier ! La précision n’est donc pas le fort de How-Old.

En réponse à cela, Microsoft répond que l’outil utilise un algorithme d’apprentissage automatique permettant dans les prochains temps d’ajuster les résultats aux plus proches des âges réels.

Des photos sauvegardées ?

Les conditions d’utilisation précisent que Microsoft et les sociétés affiliées ont l’autorisation d’utiliser vos données personnelles pour les utiliser sur divers projets.

Microsoft dément cette information et affirme « Nous ne les partageons pas et ne les utilisons que pour deviner votre âge. Elles sont ensuite effacées. ». Gardez à l’esprit que les données envoyées sur le web laisseront toujours une trace.

How-Old

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest