Un employé de Google crée un miroir connecté

Souvent présent dans les films de science-fiction, le miroir aux multiples facettes semblait être inaccessible, qu’un doux fantasme qui ne verrait jamais le jour ou pas avant des centaines d’années. Mais cela était sans compter sur l’ingéniosité d’un employé de Google qui, sur son temps libre au sein de la société de la Silicon Valley, a mis au point le miroir idéal.

Vérifier quel temps il fera cet après-midi tout en vous coiffant ? Regarder vos emails tout en vous lavant ? Tout cela pourrait être bientôt possible si l’on en croit l’invention de Max Braun, ingénieur chez Google. Ce dernier a réalisé le miroir de demain : le miroir connecté. Un miroir capable, à l’image d’un smartphone ou d’une tablette, d’afficher météo, heure, date, rendez-vous et de nombreuses autres fonctionnalités, permettant ainsi de commencer la journée avec toutes les informations essentielles affichées directement dans sa salle de bain.

[meo_quote_parallax quote= »Mon miroir intelligent est plus intelligent que le vôtre » media_id=2311 padding=120 color= »#fff » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

Google offre à ses employés une journée par semaine pour travailler sur des projets personnels. Max Braun en a profité pour concevoir un miroir high-tech bien au-dessus du miroir standard, un miroir capable d’afficher l’heure, le calendrier, la météo, les actualités du monde entier et bien d’autres fonctionnalités à venir comme la consultation du trafic routier, des mails etc.

smart-mirror smart-mirror

Max Braun confie y avoir consacré plusieurs heures, de la patience et beaucoup de bricolage pour arriver à un résultat convenable. Il s’est muni, entre autres, d’un miroir sans tain, d’une tablette, d’un panneau de contrôle, de quelques composants et d’un peu de matériel de bricolage. Son but était de réaliser un appareil fonctionnel, épuré et ergonomique. Il a même ajouté un capteur vocal permettant d’utiliser Google Now

A la phase de prototype pour le moment il est fort probable que ce dernier connaisse un réel succès  s’il venait à être commercialisé.

Sources : Presse Citron / Zone numérique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs