Zoom sur les nouveaux emojis de Facebook

Le réseau social Facebook a annoncé le développement de nouveaux emojis qui vont révolutionner votre façon d’exprimer vos émotions et vos sentiments sur les messages des utilisateurs. Baptisée « Reactions« , cette nouvelle fonctionnalité, qui va être déployée d’ici quelques semaines, a pour objectif d’élargir les réactions publiées, limitées au bouton « J’aime ».

Vous êtes étonné par la publication laissée par un de vos amis ? Une publication vous rend triste ? Exprimez vos émotions prochainement sur Facebook !

Compléter le bouton « J’aime »

Facebook proposait, jusqu’à présent, deux types de réponses à un message publié, le fameux bouton « J’aime » ou la possibilité de laisser un commentaire. Le réputé pouce levé de Facebook, pratique pour exprimer son intérêt pour une publication, ne permet pas d’exprimer une « réelle » émotion.

L’option « Reactions » vient donc enrichir ce bouton avec l’arrivée de cinq réactions : « Love » (j’adore), « Haha » (amusé), « Wow » (étonné), « Sad » (triste) et « Angry » (en colère). Le « Yay » (le contentement) n’a pas été validé dans la version finale.

Facebook reactions icons

Les nouvelles émotions ont déjà été lancées et testées à l’automne dernier en Espagne, Irlande, Chili, Philippines, Portugal et Colombie. Franc succès pour cette option qui sera prochainement étendue dans le monde entier. Facebook a notamment collaboré avec des sociologues dans la définition des émotions les plus représentatives et utilisées.

L’intérêt et le fonctionnement de « Reactions »

Les utilisateurs de Facebook partagent toutes sortes de choses, des publications heureuses, tristes ou encore visant à faire polémique. « Reactions » est une extension du bouton « J’aime » visant à exprimer de manière une émotion particulière.

Les nouvelles réactions seront accessibles en appuyant longuement sur le bouton « J’aime » sur l’application mobile.

fb-reactions

« Tous les moments ne sont pas de bons moments, et parfois vous voulez simplement pouvoir exprimer de l’empathie », avait commenté sur sa page Mark Zuckerberg.

(Source : Mashable)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs