Nouvel algorithme Google adapté aux mobiles

google-mobile

Google pose son ultimatum, son nouvel algorithme sur la compatibilité mobile aura de forts impacts sur les résultats mobiles.

Les sites optimisés pour les mobiles seront favorisés et privilégiés dans les résultats Google. 

Que faut-il savoir sur cet nouvel algorithme ?

Le 21 avril 2015, Google ajoutera officiellement à son moteur de recherche, un nouvel algorithme de classement des pages dans ses résultats sur les mobiles. Le but ? Les sites optimisés pour les smartphones dits « site-mobile » ( en anglais « mobile-friendly ») et les applications indexées seront nettement privilégiés et gagneront en visibilité sur le web.

Dans son annonce officielle, Google avertit les webmasters du changement significatif prévu pour toutes les recherches mobiles, et ce dans le monde entier et dans toutes les langues. Google incite donc à posséder un site mobile sous peine d’être sanctionné, c’est-à-dire d’être moins bien positionné dans les résultats de recherche sur Google mobile.

[meo_quote_parallax quote= »Un algorithme qui s’applique en temps réel » media_id=1281 padding=120 color= »#fff » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

De quelle manière fonctionne cet algorithme ?

Il s’appliquera aux pages et non au site. Prenons un exemple concret. Imaginons un site possédant 4 pages, dont seulement 1 est considérée comme optimisée pour les mobiles, alors uniquement cette page sera dotée du label « mobile-friendly ». Plusieurs critères seront également pris en compte tels que la vitesse de chargement du site. Vous l’aurez compris, posséder un site mobile est devenu indispensable pour bénéficier d’un bon positionnement dans les résultats Google.

Un site mobile performant avec Meosis !

Vous avez créé votre site avec Meosis et vous souhaitez posséder un site mobile ? Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un site mobile innovant, fonctionnel, rapide et adapté aux critères de Google pour un positionnement optimal dans les résultats mobiles. L’agence vous assure de rendre votre site « mobile-friendly » et répondre aux exigences formulées par Google en matière de compatibilité mobile.

Twin Design / Shutterstock.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest