Nouvelle présentation des résultats Google Local

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Pour permettre aux internautes de trouver une réponse à toutes leurs questions plus rapidement, les pages de résultat du moteur de recherche ne cessent d’évoluer. La dernière en date : celle dédiée aux résultats locaux.

L’attention du moteur de recherche Google semble bien être fixée sur les recherches locales cet été. Après une actualisation de la politique concernant les pages Google+ locales (qui pourraient être supprimées par Google en cas d’inactivité), ce sont désormais les pages de résultats locaux qui passent par la case relooking.

Vers une page SEO Local plus complète pour les internautes

Alors qu’auparavant 7 résultats étaient présentés en haut de la première page Google, ils ne sont plus que 3 désormais. Ce changement qui peut paraître mineur à première vue a en fait un impact majeur. Les sites web qui étaient mis en avant de la 4eme à la 7eme place ne sont désormais présentés que dans une page secondaire et ne profitent donc plus du trafic important apporté par une présence en première page de Google.

Le but de ce cadre est de mettre en avant les informations recherchées par les internautes. La carte prend donc désormais toute la largeur du cadre et les éléments importants pour les internautes sont mis en avant :

  • l’adresse de l’établissement,
  • les avis des internautes sous forme d’étoiles (le tout basé sur les avis laissés sur la page Google+),
  • les horaires d’ouverture.

À droite de ces éléments, deux boutons sont disponibles désormais : un menant directement sur le site web lié à l’établissement et un second permettant de calculer l’itinéraire depuis une page Google Maps.

[meo_quote_parallax quote= »Donner en un clin d’œil toutes les informations nécessaires aux internautes » media_id=822 padding=120 color= »#fff » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″][/meo_quote_parallax]

Cette évolution est donc aussi une bonne nouvelle dans le sens qu’elle met en avant les sites web des sociétés et non plus leur page Google + qui peut pas être un reflet exact et actualisé de l’activité professionnelle.

Pour certaines recherches particulières, Google met désormais en avant des filtres de recherches spécifiques destinés à aiguiller toujours plus efficacement les internautes. Les hôtels peuvent donc être classés par prix, par catégorie et même par date de disponibilité.

Cette évolution semble bien faire partie de la stratégie globale de Google destinée à rendre le web plus facile et pratique pour tous les internautes, un positionnement partagé par Meosis qui vous accompagne au jour le jour pour faire de votre site web un vrai stimulateur de votre activité.

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