Optimisez vos ventes grâce à un blog !

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La date du 31 août est considérée comme la journée mondiale du blog. Cela nous donne l’occasion de mettre en lumière cet outil, très utile sur de nombreux plans, notamment pour les sites e-commerce. Saviez-vous qu’un article de blog peut vous permettre de réaliser une vente ? Voici toutes les astuces pour optimiser ses ventes grâce à votre blog.

A quoi sert un blog ?

Le blog est une plateforme qui permet de partager des actualités sous forme d’articles. Les blogs peuvent prendre place sur des plateformes dédiées ou être directement rattachés à un site e-commerce. N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir toutes les informations relatives à la création d’un blog sur un site e-commerce.

Votre blog concernera le secteur d’activité qui vous est propre. Qu’il s’agisse de la mode, la gastronomie ou même de l’artisanat, tout est possible. La vente en ligne représente une très grande part des ventes réalisées chaque jour, et elle tend à se développer davantage au fil du temps. Mais comment se démarquer ? C’est là qu’un blog peut faire la différence !

En effet, il s’agit d’un très bon outil à intégrer au plus vite dans votre stratégie de communication. Il pourra vous servir à relayer les différentes actualités de votre entreprise pour en tenir informés vos prospects et clients. Vous pouvez utiliser un article de blog pour :

  • annoncer votre participation à un salon,
  • inviter des prospects à vous rencontrer sur un événement professionnel,
  • donner de la visibilité à vos portes ouvertes,
  • donner des précisions sur vos soldes,
  • mettre en valeur vos ventes privées,
  • présenter votre nouveau produit phare,
  • donner des astuces d’entretien de vos produits, etc.

Le blog : référencement et conversions !

Votre blog vous permettra une mise à jour régulière et efficace de votre site internet. La rédaction d’articles sera utile pour optimiser votre référencement naturel en prouvant à Google que votre site internet a de l’importance. N’oublions pas qu’un bon référencement vous apporte une plus grande visibilité, et donc plus de chances d’augmenter vos ventes.

De plus, un article de blog bien rédigé vous aidera à vous positionner sur certains mots-clés dits de longue traîne. Il s’agit d’expressions assez longues, relatives à votre activité, qui sont peu concurrentielles car très précises. Grâce à ces expressions de longue traîne, vous pourrez apporter du trafic de qualité sur votre blog et augmenter votre taux de conversion.

Pour finir, il ne faut pas oublier qu’en publiant des articles sur votre blog, vous pourrez appuyer votre savoir-faire et votre connaissance de votre domaine d’activité. Un article détaillé sur un produit pourra vous présenter comme un véritable expert. Vous obtiendrez la confiance de vos prospects et aurez donc beaucoup plus de chances de faire des ventes.

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