Référencement : les nouveautés pour 2019

seo-1210158_1920

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, varie beaucoup et évolue très vite. Surtout propulsés par Google, les changements sont nombreux et les référenceurs se doivent de réagir rapidement pour adapter leur travail. Zoom sur les dernières nouveautés attendues pour l’année 2019 du côté du SEO.

D’autres techniques de recherche

Si on connaît tous la façon de rechercher des informations sur Google, il faut savoir que les techniques de recherche vont connaître une grande évolution pour l’année à venir. En effet, avec l’arrivée de Google Lens, une nouvelle façon d’obtenir des informations va voir le jour : la recherche visuelle. Il sera désormais possible, avec cette nouvelle fonctionnalité du géant Google, d’en savoir plus sur les photos et objets qui nous entourent, mais également sur les résultats de recherche d’image. Il faudra donc adapter les pratiques en matière de SEO avec le retour du référencement d’images.

Depuis la fin de l’année dernière, le marché des enceintes connectées est en pleine croissance. Le moteur de recherche et géant du web Google étends de cette façon son empire au monde vocal. Ce sont donc ce que l’on appelle les données structurées qui permettent de guider les robots dans la compréhension des pages web et de leur contenu. Les référenceurs doivent donc s’adapter aussi à cette nouvelles technologie.

Un SEO plus technique

C’est quelque-chose que l’on peut vérifier par soi-même en faisant attention à nos habitudes : le smartphone a pris une grande place dans notre rapport au web, notamment pour les recherches Google. Il est de plus en plus rare d’envoyer des requêtes depuis un ordinateur. Le moteur de recherche a donc du adapter ses technologies pour faciliter la lecture et l’indexation par ses robots sur les recherches menées depuis un smartphone. Encore une fois, c’est également une notion que doivent prendre en compte les techniciens en référencement dans leur stratégie SEO.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest