En savoir plus sur la keynote d’Apple et sur l’annonce du fameux iPhone X

iphone-X

Les fans d’Apple attendaient beaucoup de cette keynote du 12 septembre… Après des années avec des modèles similaires, tous rêvaient enfin d’un téléphone qui allait vraiment se démarquer des autres. Le Saint-Graal serait donc enfin arrivé, en la personne de l’iPhone X ?

A côté de ce fameux modèle, un téléphone lambda

Rapidement passé à la trappe de la conférence, l’iPhone 8 n’aura pas secoué les esprits. Très similaire à son prédécesseur, il se contera d’embarquer un meilleur processus, un meilleur capteur pour les photos et tout cela pour garantir une meilleure performance. En somme, un discours se rapprochant de celui de nombreux anciens téléphones d’Apple. Rien de bien surprenant, si ce n’est pour les addictes de la marque ou les collectionneurs. Du côté du prix, rien de bien nouveau non plus. Ce dernier avoisinera les tarifs standards. Pour la version de l’iPhone 8 Plus, vous ne trouverez rien capable de vous surprendre.

Une petite fuite avant l’annonce officiel des nouveaux téléphones

Quelques jours avant la présentation des nouveaux produits d’Apple, une source interne de l’entreprise dévoilée déjà quelques informations : le nom de l’iPhone 8 et l’iPhone X, le logiciel de reconnaissance FaceID et même la dernière version d’iOS 11 : Golden Master. Cette nouvelle version, plus stable et plus puissante permet notamment de produire des nouveaux modèles dans la majorité des produits d’Apple. Cette fuite a surtout dévoilé en avant-première le nom de la star de la keynote d’Apple : l’iPhone X.

L’iPhone X, un modèle qui apporte vraiment du neuf ?

De la nouveauté, c’est peu de le dire. Déjà, c’est son immense écran qui a de quoi surprendre. Dans la même optique que ses concurrents, il propose une belle face de 5,8’’ disposant notamment de la technologie OLED afin d’obtenir des contrastes très profonds. Enfin, la fonction Truetone garantit des couleurs parfaites tout au long de la journée. Pour ce qui est du dos du téléphone, c’est du verre qui vous sera proposé. En gris sidéral ou en gris argenté, nul doute que vous trouverez rapidement des nouveaux designs de coques en silicones ou en plastique. D’un côté toujours extérieur, les amateurs de la marque se rendront rapidement compte que le bouton d’accueil de l’iPhone, en bas de l’écran, a pris des vacances.

Ici, ce ne sont plus les empreintes digitales qui permettent de déverrouiller le téléphone… Mais le visage lui-même, et ce, par la reconnaissance faciale. Si vous craigniez pour votre sécurité avec les empreintes digitales, rassurez-vous ! Ce système serait vingt fois plus sécurisé, selon les créateurs, que les autres procédés. Ne craignez pas qu’un changement de coiffure ou qu’un chapeau change quelque chose à cela… Votre téléphone saura reconnaître ces modifications. De plus, la nouvelle puce utilisée dans l’iPhone X consiste en un réseau neuronale très puissant à la pointe de l’intelligence artificielle. De quoi disposer d’un modèle ultra performant ! Vous trouverez, évidemment, tous les détails techniques dans les résumés de la keynote d’Apple ou sur la fiche du téléphone dans quelque temps. Enfin, difficile de ne pas parler du scandale concernant l’iPhone X… Son prix historique : 1 159 euros… Pour la version de base ! Si vous voulez la version disposant de 254 Go de mémoire, il vous faudra débourser 1 359 euros. De quoi refroidir beaucoup d’utilisateurs…

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest