Agence de communication en Poitou Charentes

Agence de communication Poitou Charentes

Pour créer un site internet fonctionnel, ergonomique, moderne et qui reflète l’image de votre entreprise, il faut faire appel à des experts dans ce domaine. Votre agence de communication en Poitou Charentes est composée de passionnés du marketing et du digital qui relève chaque jour de nouveaux défis. Chaque projet de création étant un nouveau challenge, l’agence Meosis, sera à la hauteur afin de vous proposer un site vitrine et/ou e-commerce qui vous correspond.

Création d’un site internet : de la maquette à sa confection

Les deux premières étapes de votre projet web sont la création de la maquette de votre site par un webdesigner et le développement de site par un webdeveloper. Ces 2 acteurs donneront vie à votre site en quelques semaines. Logo, couleurs, pictogrammes, fonctionnalité, ergonomie, temps de chargement des pages, tout est pensé pour vous permettre d’avoir un site vitrine et/ou un site e-commerce de qualité, à votre image et  surtout qui respect les règles émises par le géant du web Google.

Plus de visibilité grâce au référencement.

Un des moyens de donner de la visibilité à votre site vitrine ou e-commerce est la mise en place de stratégies de référencement. Ce terme peut vous être inconnu, mais sachez que c’est grâce à ces stratégies qu’un site est visible sur Google et les autres moteurs de recherche. Il existe 2 types de référencement : le naturel et le payant.   

1. Référencement naturel

Le référencement naturel Google, aussi appelé, référencement gratuit et SEO, regroupe un ensemble de méthode et stratégie qui permet de positionner les pages de votre site sur les moteurs de recherche. Le but est de faire ressortir ces pages sur des mots-clés (expression de recherche ou requête) en rapport à votre secteur d’activité sur les premières pages de Google, mais aussi Yahoo, Bing etc.

Les spécialistes du référencement de votre agence Meosis travailleront sur le long terme en étroite collaboration avec vous. Recherches de mots-clés, optimisation de contenu et des balises SEO, maillage interne et externe, réseaux sociaux et bien d’autres actions. Ce travail d’équipe vous donnera plus de chance d’être visible et d’acquérir des visiteurs potentiels qui seront susceptibles de réaliser une conversion si vous avez une boutique en ligne ou une prise de contact si vous avez un site vitrine. Contrairement au référencement payant, le SEO prend un certain temps avant que l’on puisse observer les premiers résultats.

2. Référencement payant

Le référencement payant, aussi dit SEA, est une autre manière de positionner son site sur les moteurs de recherche. En effet, comme son nom l’indique, le SEA nécessite un certain budget. Ce budget va vous permettre de créer des annonces publicitaires ciblées sur des mots-clés bien spécifiques. Ces annonces se positionneront devant les résultats de référencement naturel. Cette stratégie permettra à votre site d’être positionné rapidement sur des mots-clés ciblés et de générer plus de trafic de qualité.

Le SEO et le SEA sont donc des canaux d’acquisition complémentaires pour une visibilité et un positionnement renforcé qui impactera positivement la croissance de votre entreprise.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs