Comment augmenter les visites de mon site web ?

Que ce soit pour un site vitrine ou une boutique en ligne, il y a une question qui revient souvent : comment augmentez les visites de mon site ?  Cette question très intéressante est l’un des points de départ de l’élaboration d’une stratégie digitale. Un site moderne, fonctionnel, responsif et très design ne suffit pas pour attirer des visiteurs ou nouveaux visiteurs. Il faut mettre en place plusieurs stratégies sur le long terme et de manière régulière.

1. Établir une stratégie de référencement efficace

Le référencement est l’un des premiers leviers qui vous permettront d’attirer des visiteurs sur votre site. Il existe 2 types de référencement  : le naturel et le payant.

augmenter les visites de son site

Le SEO, qui est l’abréviation anglaise de Search Engine Optimization (optimisation sur les moteurs de recherches)  est un ensemble de techniques visant à positionner un site dans les premières pages des résultats des moteurs de recherches. Le référencement naturel est un processus qui peut-être plus ou moins longs selon le degré de concurrence de votre secteur d’activité.

Quant au référencement payant ou SEA , il regroupe également un ensemble d’actions pour attirer des visites, mais qui sont cette fois-ci payante. En effet, le SEA vous permet de mettre en place des campagnes sponsorisées sur Google.

Ces 2 stratégies sont des manières efficaces d’attirer des visiteurs sur le long terme, mais faut-il encore savoir comment mettre en place une bonne stratégie ?

Pour cela, vous pourrez faire appel à des experts du digital pour la mise en place d’une stratégie SEO et même pour la création site internet à Toulouse et environs.

2. Mettre en place des campagnes sponsorisées

Comme énoncé plus haut, le SEA permet de réaliser des campagnes de liens sponsorisés, mais ce n’est pas le seul ! Google met à disposition des sites vitrine et e-commerce un service qui vous permettra d’attirer plus de visiteurs. Ce service, appelé Google Ads, est une plate-forme qui vous permettant de créer des annonces publicitaires qui s’afficheront sur la première page du moteur de recherche de Google. Ce service utile pour booster vos visites offre de nombreux paramètres pour cibler votre audience, choisir une localisation et même les mots-clés sur lesquels vous souhaitez ressortir.

Vous pourrez combiner le SEO et les campagnes Google Ads avec de la publicité sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est possible de communiquer sur divers support de communication et nous savons que les réseaux sociaux sont utilisés par des millions de personnes chaque jour ! Cela vous laisse donc une porte ouverte pour attirer de nouveaux clients susceptibles de réaliser des conversions.

3. Publication sur les réseaux sociaux

Le web offre de nombreux outils qui vous permettent de communiquer de manière régulière en masse et sous différents formats grâce aux réseaux sociaux.  L’utilisation de Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat et bien d’autres vous donnent l’opportunité de diversifier vos canaux de communication et de créer une communauté via chaque réseau.

Utiliser les réseaux sociaux va vous permettre également  de vous rapprocher de votre audience et de mieux les connaître afin de répondre de manières précises à leurs demandes. Ils sont également un excellent moyen de communiquer de manière générale sur votre activité, vos prestations, vos produits, etc.

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