Comment utiliser Facebook pour les pros ?

Sur votre page personnelle, vous êtes un véritable expert de Facebook ! Vous likez, partagez, commentez sans problème. Vous adorez y passer votre temps pour voir des vidéos de bébés animaux ou bien pour avoir des nouvelles de votre tante préférée. Toutefois, lorsqu’il s’agit de gérer une page professionnelle, vous avez rapidement remarqué que les attentes ne sont pas les mêmes.

Définir les sujets de publication

Pour rendre votre page Facebook professionnelle attrayante, il est préférable de trouver des sujets de publication qui pourraient intéresser votre audience. Dans un premier temps, si vous avez besoin d’accroître votre audience, vous pouvez relier votre site internet avec votre page Facebook. N’hésitez pas à demander des conseils à votre agence de communication en Rhône Alpes ou dans n’importe quel autre département pour savoir comment mettre à jour votre site web si vous n’en êtes pas le créateur.

Pour trouver l’inspiration, commencez par déterminer les besoins de vos internautes et les informations qu’ils pourraient venir chercher. Partagez des informations pratiques, comme vos horaires d’ouvertures durant l’été, par exemple, ou votre carte qui change chaque semaine si vous êtes un restaurateur. Si vous êtes créateurs d’objets comme des bijoux, vous pouvez également mettre en avant vos nouveautés régulièrement. Si les idées vous manquent, vous pouvez également faire en sorte de réaliser ce que l’on appelle de la veille concurrentielle : rendez-vous sur les profils de vos concurrents afin de vous imprégner des publications qui fonctionnent chez eux.

Le secret : la régularité

La principale astuce pour réussir à donner de l’intérêt à vos publications Facebook est la régularité de publication. Cela vous donnera également de la crédibilité vis-à-vis de vos clients : ils auront plus tendance à faire confiance à un professionnel qui est actif sur les réseaux plutôt qu’à un prestataire qui n’a rien publié depuis 2004. Vous aurez aussi de la crédibilité vis-à-vis de Google, puisqu’en terme de référencement il est très important de mettre régulièrement à jour son site web et des liens qui pointent vers celui-ci. Aussi, n’hésitez pas à prévoir des publications plusieurs fois par semaine si vous avez le temps, ou au moins une par semaine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs