Comment utiliser Instagram ?

Vous connaissez Facebook, avez déjà utilisé Twitter, mais Instagram reste un grand mystère pour vous ! Ce réseau social ne ressemble en effet à aucun autre, et il y a quelques règles à maîtriser pour pouvoir s’en servir convenablement. Voici tous les meilleurs conseils pour vous aider à bien utiliser Instagram.

Les codes du réseau

Tout comme pour Facebook ou les autres réseaux sociaux, Instagram dispose de certains codes d’utilisation qui vous permettront de réussir à appréhender la façon de communiquer sur ce réseau. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise, sachez qu’il est possible de trouver des formations pour vous aider à comprendre l’utilisation de ce réseau social. Vous pouvez vous rapprocher de sociétés spécialisées ou encore d’une agence web en Bourgogne qui pourra vous accompagner dans l’utilisation d’Instagram.

Avant de vous lancer, il faut savoir que c’est un réseau qui utilise principalement les photographies et illustrations. Pour utiliser Instagram, vous devrez donc disposer de beaux visuels, sans quoi il vous sera impossible de poster des publications. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les photos ne sont pas les seuls outils qui composent la publication. En effet, il y a une chose qui est très importante, c’est ce que l’on appelle les hashtags. Il s’agit en réalité de mots-clés qui sont signifiés par le caractère #. Cela permet de rassembler les publications autour d’un thème, et donc de créer des communautés. Par exemple, si vous choisissez le #pizza pour votre publication, vous trouverez toutes les autres publications des membres du monde entier qui ont utilisé ce hashtag sur leurs publications.

Pour évoluer sur Instagram, il est important de faire de belles photos. De nombreux outils existent même, sur la plateforme ou via d’autres applications pour embellir davantage vos clichés. Vous pourrez y ajouter des filtres, recadrer votre photo, ou bien gérer d’autres types de réglages :

  • luminosité
  • contraste
  • chaleur
  • exposition
  • netteté
  • hautes lumières
  • ombres, etc.

Comment attirer des followers ?

Pour attirer des followers et donc donner de l’importance à vos posts, il faudra faire preuve d’ingéniosité. Dans un premier temps, l’utilisation de hashtags vous aidera à trouver votre communauté et à communiquer avec elle. Par exemple, vous pourrez faire en sorte de trouver des utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Une aubaine, si vous souhaitez développer votre communauté. Faire des recherches grâce à un ou plusieurs hashtags ne va pas suffire, il faudra mettre en place certaines actions. Par exemple, vous pourrez liker et commenter des photos qui sont proches des vôtres, afin de donner de la visibilité à votre profil.

Dans certains milieux, les utilisateurs d’Instagram sont aussi friands de ce que l’on appelle des partages de profils. Ils partagent le lien vers votre compte auprès de leur communauté, et vous faites pareil en échange. En faisant cela, vous pourrez peut-être trouver de nouveaux abonnés ! Avoir des membres actifs est également d’une grande importance dans les stratégies de communication. Pour faire réagir vos followers, n’hésitez pas à créer des concours ou à poser des questions.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cher client,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous contacter

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Technique

03 89 30 86 30 , Taper 1

Service Administratif

03 89 30 86 30 , Taper 3

Suivi Client

03 89 30 86 30 , Taper 2

Cliquez-ici pour nous écrire

Nous écrire par courrier

MEOSIS - 1 rue de Lugano - 68180 HORBOURG-WIHR

Lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00

Tous vos retours sont constructifs